©️ Chemin…


croqueurs

Pour ce défi 269 du lundi 101022 chez les Crôqueurs de Môts, Renée Envie2 nous demande un acrostiche avec le mot « pélerins » à l’endroit et à l’envers « snirelep »

.

Chemin… 

.

  P artis d’ici ou bien d’ailleurs

  E n direction de Santiago

  L es pélerins marchent en choeur

  E n solitaire ou en duo

  R etrouver tout au fond de soi

  I ntimité bonheur ou foi

  N ouveau départ nouvelle vie

  S ur le Chemin c’est leur défi

   .

  S ur le Chemin de Compostelle

  N e pensez pas futilité

  I l est des moments éternels

  R etour sur soi sérénité

  E st-il chemin plus important

  L e sauriez-vous si n’essayez

  E mpruntez ce Chemin pour vous

  P our Compostelle ou près d’chez vous

© Annick 051022

.

Photo perso

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est compostelle.jpg

copyright

13 réponses à “©️ Chemin…

  1. Et bien tu prouves que tous les chemins mènent à Rome. Effectivement il y a multitude de chemins vers Compostelle. Qui sait un jour je passerai par la pointe St Mathieu et viendrai à ta rencontre 🙂 Dire qu’en 2014 je m’y étais arrêtée avec mon ex mari, et je n’ai pas vu cette magnifique stèle !!!
    Merci pour ton acrostiche qui décrit parfaitement ce qu’est vivre comme un pèlerin !
    Bisous Annick et merci!

    J’aime

    • Merci chère Domi. Denis qui a fait le chemin de compostelle m’a dit aussi que j’avais saisi l’essence de votre démarche. Sans l’avoir fait pour ma part, je le reesens vraiment ainsi.
      Bisous mon amie et belle soirée!

      J’aime

  2. C’est un chemin qui fait rêver…. Mieux qu’une croisière ou qu’un rallye. Bises

    J’aime

  3. J’aime bien ces marcheurs qui n’ont pas besoin d’avions, de trains, de voitures pour être heureux. Bravo pour l’acrostiche. Bises

    J’aime

  4. C’est super les deux versions Bravo Annick 8l’accrostiche était en deux dans les parutions..rire) Bisous bonne journée

    J’aime

  5. Bravo Annick pour ces acrostiches , c’est vraiment bon .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  6. Oh ! je ne ferai pas près de 2000 kms et bravo à ceux qui y arrivent. Marcher sur son chemin c’est avancer en effet Joli poème
    belle journée

    J’aime

  7. Bonjour Annick,
    Bravo pour ces deux SUPERBES acrostiches !!!
    MAGNIFIQUE création !!!
    Bon jeudi,
    Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire