© Une belle trajectoire…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 196 du 100922: écrire un texte avec au moins 5 mots en -oir

.

Une belle trajectoire

.

Dans l’atelier fait presque noir

Juste une bougie sur vieux bougeoir

Sous la fenêtre un écritoire

Venu d’un antique boudoir

.

Assise auprès de l’écritoire

Chaque jour on pouvait la voir

Elle était belle seul accessoire

Autour du cou un fin sautoir

.

Comme des pages d’un vieux grimoire

Découvert au fond d’un tiroir

Venus du fond de sa mémoire

Des mots elle aimait le pouvoir

.

Matin, midi et même le soir

Elle griffonnait des tas d’histoires

 Poèmes, feel good ou romans noirs

Tous ses écrits savent émouvoir

.

Si un jour vous venez la voir

Vous dédicac’ra ses histoires

Car chez elle rien d’ostentatoire

Rien dans sa vie n’est dérisoire

.

Pas d’études au conservatoire

Mais ses mots sont jubilatoires

Même au fin fond du territoire

Tous ne pensent qu’à la promouvoir

.

© Annick 240922

.

9 réponses à “© Une belle trajectoire…

  1. Latmospherique

    Très joli, les rimes sont délicates et on a envie de partir à la découverte de ces perles écrivaines!

    J’aime

  2. Et on ne peut pas t’en vouloir de promouvoir cette trajectoire littéraire fort bien décrite. Toi, on peut dire que tu as le pouvoir de nous galvaniser avec ton écritoire.
    Gros bisous et bravo pour ce défi fort bien relevé.

    J’aime

  3. Une tres belle déclinaison des rimes en oir (e) , bravo
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  4. Ce poème pourrait correspondre pour plusieurs amies blogueuse qui écrivent….Bisous bon dimanche

    J’aime

  5. Les » oir  » t’on bien inspirée dis donc !
    Les grimoires qui sont aujourd’hui je pense, les journaux intimes de nos jeunes.
    Mais y’en a t- il encore qui écrivent secrètement dans un journal leur vie ??
    Merci Annick pour ce rendu des «  »OIR «  » »
    Bisous du dimanche mon amie

    J’aime

  6. C’est vraiment super, Annick !!! Mille bravos !!!
    Bon week-end,
    Gros breizhous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire