© Héritage…


Atelier d’écriture chez An’Maï et compagnie

(CLIC sur l’image)

#Liste35: (Marie-Lise): Corbeille, arbre, téléphone, lumière, miroir, escalier, sabot, chambre, milieu, blouse

.

Héritage

.

L’escalier en colimaçon

Bien encombré de vieux cartons

Mène à l’étage de cette maison

Héritée d’un cousin breton

.

Lumière éteinte et un air lourd

Porte fermée à double tour

Est-ce une petite chambre isolée

Pièce secrète ou vieux grenier

.

Et une fois la porte forcée

Dans quelque chose se prend les pieds

Une grande corbeille là déposée

Manque simplement d’le faire chuter

.

Dans la corbeille sont entassés

Un miroir doré tout brisé

Un vieux téléphone à cadran

Et des sabots des jours d’antan

.

Et au milieu de ce grenier

Par un gros trou dans le plancher

Venant d’en bas s’est dév’loppé

Un arbre aux branches tortillées

.

Que va-t-il faire de tout c’fatras

De ces vieilleries quel embarras

Pourrait-il des sous en tirer

Dans l’vide-grenier de son quartier

.

Dans quelques jours il reviendra

D’une blouse de gants se munira

Fera le tri dans ces souv’nirs

Pour préparer son avenir.

.

Ne pas oublier d’où l’on vient

Pour avancer vers ses demains

C’est faire un socle où poseront

D’une vie future les fondations

.

©Annick 230522

5 réponses à “© Héritage…

  1. Anne-Marie Brouard Lejeune

    Me voici de retour, du coup je fais le tour pour lire de ci de la !
    ton poème est magnifique ! Notre présent est construit sur le fatras de notre passé ! L’un ne va pas sans l’autre !

    Bisous doux
    Anne-Marie

    J’aime

  2. Une grosse charge se genre d’héritage mais aussi un rappel du temps passés et des souvenirs. Bisous bonne journée

    J’aime

  3. Magnifique !!
    J’adore la phrase
    Ne pas oublier d’où l’on vient pour avancer vers ses demains !
    Tu foisonnes de talent Annick! Superbe !
    J’attends avec impatience la liste suivante de An’Maï

    J’aime

Laisser un commentaire