© Dragon et cerbère Versus chevalier…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 187 du 200522: : Pourfendre, estourbir, forteresse, assaut, lance, envahir, trêve, défendre et/ou Ange cerbère, dragon, farfadet, innocent, volonté, subir, feu et/ou un texte avec au moins 5 mots commençants par V et/ou ressenti sur Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est journal.jpg

.

Dragon et cerbère Versus chevalier..

.

La forteresse est bien gardée

Un  cerbère Veille sur l’entrée

Un dragon Vert pause sérieux

Sur tourelle Vapotant du feu

.

Sur son cheval tel un héros

Freluquet seul lance l’assaut

Pourfend la foule des chevaliers

Estourbissant cinq cavaliers

.

Veut éviter le corps à corps

Volonté chevillée au corps

N’ pas subir Vilaine défaite

Et défendre sa belle Henriette

.

Un farfadet passant par là

À l’oreille lui souffle tout bas

D’Henriette je suis devenu l’ange

De ses ennuis moi je m’arrange

.

Inutile d’envahir les lieux

Une trêve c’est sûr serait le mieux

Tu resterais l’homme innocent

Son doux amour son bel amant

.

Réveil alors se fait entendre

Et Freluquet peut se détendre

Ouvre les yeux la nuit s’achève

Oui tout cela n’était qu’un rêve

.

Henriette est là à ses côtés

Dormant tranquille l’air reposée

Un nouveau jour s’annonce heureux

À deux à trois c’est merveilleux

.

Journal intime Verra ses pages

Remplies ce jour de Vraies images

De chevaliers de forteresses

Et de sa si jolie princesse

 .

© Annick 220522

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 22519638_10156796640753128_3473040988338782268_n.jpg

10 réponses à “© Dragon et cerbère Versus chevalier…

  1. Bonsoir Annick,
    Quel adorable et attendrissant récit !
    Un beau rêve de chevalier au cœur ardant pour sa belle Henriette endormie,… auprès de laquelle Freluquet se réveille finalement apaisé et heureux de revenir à la réalité.
    Tout à fait charmant ! J’aime beaucoup !
    Bravo et gros bisous, chère Annick

    J’aime

  2. Bravo c’est un excellent texte. Bisous bon début de semaine

    J’aime

  3. ah ah ah le farfadet en action !
    Tu sais que j’ai mis ce mot en pensant à toi Annick !!
    Je savais que tu allais me concocter un savant poème de ton cru !J’adoreeee

    J’aime

  4. Bravo, Annick, si la forteresse est bien gardée, le défi est joliment relevé ! Bonne soirée de ce dimanche,
    Bisous 😘

    J’aime

  5. Un grand bravo! Défi réussi avec brio Annick!
    Amicalement
    Clem

    J’aime

Laisser un commentaire