© Caprices météorologiques…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

Atelier 152 et Récapitulatif du 151

#Atelier 154 du 300521 Mots imposés:

case, hall, banc, lumière, rénover, tricher, mentir, craindre

Thème « Météo »

.

Caprices météorologiques…

.

J’ai bien peur que l’été soit chaud :

La case hiver n’est plus cochée

Même si neige tombe tout là-haut

Avec lui on essaie d’tricher

.

Malgré le temps dev’nu bizarre

J’ai bien peur que l’été soit chaud

J’aim’rais mentir et qu’le hasard

Fasse que chaqu’ jour il fasse beau

.

Douce lumière repeint le hall

Rénové il joue nouveau rôle

J’ai bien peur que l’été soit chaud

Il sera notre coin repos

.

Sur ses bancs on pourra s’asseoir

Sans craindre gouttes s’il doit pleuvoir

Un coin climatisé et beau

J’ai bien peur que l’été soit chaud

.

©Annick 050621

Ce poème est un maillet:

La phrase répétée avait été proposée par Ghislaine pour un autre atelier d’écriture Chez Maridan, Les Mots de Montpellier

4.2.7

9 réponses à “© Caprices météorologiques…

  1. Il a déjà commencé même si par moment le ciel orageux fait craindre les averses chez nous . En tout cas c’est bien agréable de renouer avec les tenues légères .
    Bravo pour le défi
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  2. Bonjour Annick,
    Oui, l’été sera chaud ! Bravo pour ton défi si magnifiquement relevé ! Bravo !
    Bisous 😘

    J’aime

  3. Francoise Monchatre

    Coucou Annick !
    Merci pour ces prévisions météorologiques de l’été à venir ! 😉
    Je crains fort que tu aies raison : maintenant presque tous les étés sont chauds, cause du réchauffement climatique…
    Les vacanciers sont bienheureux, mais la nature l’est un peu moins, car c’est souvent synonyme de sécheresse aussi 😦
    Alors, comme toi nous ferions bien de prévoir des endroits plus frais pour s’y réfugier le moment venu.
    Bravo ! Défi très bien réussi !
    Bisous
    Aquarella

    J’aime

  4. Puisse tu dire vrai et que l’été soit chaud mais il n’en prend pas le chemin. bisous bonne semaine

    J’aime

  5. Ah oui c’est vrai mais je ne savais plus que c’est moi qui l’avait proposée ! En tout si c’est moi ce fut vrai car Messieurs les ventilos sont repris du service !
    Merci Annick pour cet atelier encore savamment écrit !
    Merci merci….

    J’aime

  6. Bonjour Annick
    beau cliché sur le temps, j’espère que tu aura du beau temps ce matin à 9h il faisait 18 temps très mitigé chez moi, passe une bonne semaine
    nises amicales Pat.

    J’aime

  7. L’été s’ra chaud , l’été s’ra beau, dans les tee shirts dans les maillots…
    Perso avec le mois de mai pourri qu’on a eu, j’espère bien que l’&été sera beau et chaud ! On mettra la toile d’ombrage sous la pergola !
    j’aime beaucoup ton texte !
    Bisous

    J’aime

  8. annemarieguillard

    L’été sera chaud et j’attends avec impatience de repartie dans mon île au frais !
    Bien joué pour ce défi.
    Bises et bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire