© On dit que…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

Récapitulatif du 140

#Atelier 149 du 100421 :

Mots imposés : dernier, page, silence, honteux, honorer, recevoir, atmosphère, toucher

ou thème « Rumeur »

.

On dit que…

.

Quatre sorcières l’air bien gentilles

Sur un banc simplement babillent

Ont l’air si bien, pas en guenilles

Presqu’en silence tirent l’aiguille

.

Elles sont assises simplement

D’vant la maison épiant passants

N’ont l’air de rien oui mais voilà

Sur leur visage sourire narquois

.

Tout simplement nos quatr’ commères

Ont répandu dans leur p’tite sphère

Des faits qui n’étaient que virtuels

Mais qu’elles ont décrété réels

.

C’était page du dernier roman

D’une écrivaine pleine de talent

Le court récit un peu « honteux »

D’un soir passé plutôt « joyeux »

.

Depuis atmosphère suspicieuse

Règne de façon insidieuse

Touchant de plein fouet l’écrivaine

Qui reçoit des mots pleins de haine

.

Dans la rue elle n’ose plus passer

Ou alors sous masque cachée

Comment démonter ces histoires

La concernant c’est désespoir

.

Elle décide alors d’publier

Dans l’journal local un billet

Billet d’humeur tout plein d’humour

Croquant portraits des gens du bourg

.

Devinez qui sont à la une ?

Quatre sorcières en ptits costumes

Honorant la page du roman

Dev’nue rumeur depuis un banc

.

Nos sorcières gros jean comme devant

Depuis disparurent de leur banc

Dans le bourg on ne les vit plus

Que pour leurs courses bien entendu !

.

Moralité

Quand on s’croit sorcière sûre de soi

Mieux vaut réfléchir à deux fois

Car rumeur que tu lanceras

Sûr en boomerang te reviendra

© Annick 160421

.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est unnamed.jpg

 

14 réponses à “© On dit que…

  1. Ah oui elles ont reçu la monnaie de leurs pièces
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  2. C’est tout à fait super, Annick !
    Mille bravos !
    Bisous 😘

    J’aime

  3. Punies par leur propre armes ça c’est pas banal….Super texte gros bravo. Bisous doux weekend

    J’aime

  4. Bonjour Annick
    Encore un bien joli texte, cela me rappelle des souvenirs de chez mes grands parents, dans la campagne Charentaise.
    Je n’ai plus de fièvre, mais mon souci que j’ai de temps en temps c’est remis en route mais rien en comparaison du covid.
    Je te souhaite un bon week-end, il fait beau mais encore frais
    Bises amicALES pAT.

    J’aime

    • Coucou Pat, merciii. Contente de te faire revivre quelques souvenirs, ça fait toujours du bien.
      J’espère que tu vas mieux avec ce soleil.
      Bonne fin de dimanche!
      Bisous amicaux

      Aimé par 1 personne

      • bonjour Annick
        Oui je vais un peu mieux, le soleil joue avec les nuages, je dois sortir pour x raison, cela fait 8 jours que je ne suis pas sorti, la 1ère partie du chantier est finis, reste les 30m à faire Point P n’a toujours pas été livré gr
        Bonne semaine bises amicales Pat.

        J’aime

  5. Francoise Monchatre

    Yesssssss ! Trop bien ce poème !
    J’adore !
    Bravo, Annick, pour le ton espiègle et joyeux à la fin de ce texte qui remet ces vilaines sorcières à leur place. 😉
    Après l’ambiance pesante de mes sombres et tristes rumeurs, cela redonne le moral !
    Gros bisous et bon week-end plein de légèreté
    Aquarella

    J’aime

  6. Dis donc je me demande si tes sorcières n’ont pas usé ‘ des vertes et longues ‘ de notre chère Renée !!! Mille bravo pour ton imagination !
    Au top tu es Annick !

    J’aime

    • C’est sûr, oui elles en ont usé c’est certain lol!
      Merci tout plein ma chère amie des mots, c’est toujours du bonheur de faire tes défis!
      Gros gros bisous et belle soirée à toi! ❤

      J’aime

  7. annemarieguillard

    Excellente conclusion.
    Bises Annick

    J’aime

Laisser un commentaire