©️ Parole de gnome…


Atelier d’écriture chez « La Plume d’Evy »

evy

#Défi 288 du 18 au 251020

Thème «Refuge » et mots imposés:

Exquise, ombre, astre, monde, soie, feuillage, respire, voile, montagne, danse…

Parole de gnome

.

Ecoute bien petit homme…

.

Un oiseau mal aimé

Sur ma main s’est posé

Douc’ment m’a raconté

Une histoire oubliée

.

L’était une fois l’automne

À l’ombre des feuillages

La montagne bretonne

Ouvrait exquise page

.

La brume voile de soie

Nous laissait tout pantois

Comme la pluie tombant

La bruyère frissonnant

.

La symphonie du vent

Des flots d’air se jouait

Les ailes des goélands

D’chaque courant profitait

.

Les mots des korrigans

Et les ptites fées dansant

Tout comme l’astre brillant

Étaient monde inspirant

.

Écoute bien petit homme…

.

Une chouette étonnée

Au Menez Hom perchée

N’en croyait pas ses yeux

De vivre en un tel lieu

 .

Ce lieu c’est un refuge

Où personne ne juge

Où pour se ressourcer

Suffit de se poser

.

Regarder… contempler…

Humer et respirer

Se laisser emporter…

Moment sérénité

.

©Annick

Kit « Country Charm » by Lynne Anzelc Designs

https://www.oscraps.com/shop/Lynne_Anzelc_Designs/

10 réponses à “©️ Parole de gnome…

  1. Francoise Monchatre

    Qu’il est joli ce poème sous forme de conte féérique, chère Annick !
    De ces textes que j’adore et qui font rêver, s’évader vers un monde merveilleux où l’on peut se ressourcer.
    Merci pour ce si beau partage.
    Bisous

    J’aime

    • Rêver, s’évader, oh que oui par ces temps difficiles ça fait un bien fou. Les mots nous y aident n’est ce pas? Écriture, lecture sont une aide incomparable. Gros bisous pour Françoise ❤️

      J’aime

  2. J’ ❤ !
    C'est superbe, Annick !!!
    Mille bravos,
    Bonne fin de semaine,
    Bisous ❤

    J’aime

  3. bonsoir Annick
    un bien joli texte bravo,
    Passe une bonne soirée, et un bon week-end il y a eu du soleil tout compte fait j’ai été me balader
    Bises amicales Pat

    J’aime

  4. ANNE GUILLARD

    Un joli poème pour ce défi, bravo !
    Bises et bon vendredi

    J’aime

  5. Bonjour Annick que c’est beau cette histoire de gnome c’est comme si je me balade avec toi passe une douce soirée bisous

    J’aime

Laisser un commentaire