©️ Le Planteur de Virgules…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 15 – 2020– 1e sujet: Ecrire un texte ayant pour thème l’écriture

Le Planteur de Virgules

.

Le Planteur de Virgules

A semé dans ma tête

Des sujets majuscules

Qui un jour feront fête

.

Le Planteur de Virgules

A semé sur ma page

Des mots en minuscules

Des idées des images

.

J’ai suivi ses sillons

Ramassé quelques graines

En ai fait des brouillons

Puis des vers qui s’enchaînent

. 

 Et s’écrit le poème

Qui se fait arc-en-ciel

Aux couleurs que l’on sème

Comme gouttes de miel

.

Et je livre ces mots

Venus du fond de moi

Qui soulagent mes maux

Et me font être moi

Et je suis le poème

Ou le bel acrostiche

Qui te dit mes « je t’aime »

En quelques rimes riches

Le Planteur de Virgules

A semé dans mon coeur

Des moments majuscules

Qui font tout mon bonheur

.

© Annick

12 réponses à “©️ Le Planteur de Virgules…

  1. oh que de belles ecritures je ne saurais pas aligner les mots ainsi bravo pour ces 3 defis si bien réussi

    J’aime

  2. Coucou Annick,
    Toujours aussi séduite par ta plume douce et légère qui ne peut que nous faire rêver d’un monde tout en poésie. Ce poème est une autre façon de nous dire combien tu aimes écrire… et de nous communiquer cette belle envie d’en faire autant…
    Ta muse est généreuse avec toi et je t’en-vie (lol)
    Gros bisous étoilés

    Aimé par 1 personne

    • Waouh Françoise…touchée de lire tes mots! mais je crois que tu connais bien cette envie d’écrire , tu manies si bien les mots toi aussi, ils sont si touchants dans tes textes!
      Belle journée étoilée à toi! ❤

      J’aime

  3. Bonjour ,je souhaite m’inscrire à ton blog.
    Cordialement.
    Dieudonné

    J’aime

  4. Chère Annick, quel plaisir de retrouver tes jolis mots. J’adore ton poème qui traduit si bien le plaisir d’écrire, merci pour cet enchanteur partage. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. J’ ❤ !
    Défi joliment relevé, Annick !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire