© Monstraordinary Party…


Défi 226 – Jeudi en poésie 14 novembre chez

  petit-vieiux-petite-vieille_cs9q9dlrndehr1ntv9vpewty4ha300x251

Bien à l’abri dans sa cachette Josette nous demande d’écrire un « bestiaire fantastique »
Bestiaire : n. m.Ce mot a 2 significations.
La première apparaît dès le XII ème siècle : c’est un recueil de textes consacrés aux animaux.
La seconde est l’appellation réservée à un gladiateur de la Rome antique combattant les animaux.
Paradoxalement, le mot n’apparaît en ce sens qu’au XIV ème siècle.
C’est évidemment le premier sens qui nous intéresse,…
Quelques lignes en vers ou en prose ayant pour sujet un être, un animal
(Sirène, ondin,Licorne, dragon…) sorti de votre imagination.
Jeudi 7 et jeudi 14 novembre : thème libre ou en rapport avec votre personnage.

Pour le jeudi poésie 14 novembre
Thème: « Libre » pour moi

.

Monstraordinary Party…

Deux petits monstres tout mimi
Sont arrivés là impromptu
De leur soucoupe sont descendus
Dans le jardin ont atterri

.

Un monstre bleu
Un tout peureux
Deux p’tites abeilles
De vrais soleils

.

Une p’tite souris sur une fleur
Se dit ma foi « Non, pas de peur
Des p’tits amis même inconnus
C’est du bonheur en continu ! »

.

Pluie de bonbons s’est déversée
Un ptit oiseau dessus posé
Monstraordinary Party
Peut commencer ! Vive la vie !

© Annick
141119

4 réponses à “© Monstraordinary Party…

  1. trezjosette2

    Bien sympathique cette monstrordinary partie…ton jardin est celui d’Alice je n’en doute pas !
    Bonne journée

    J’aime

  2. Bravo à toi, Annick !!! C’est super ! Bon vendredi ! Bisous♥

    J’aime

  3. bonsoir Annick très joli texte qui me fait penser à la nature,
    je te souhaite un bon vendredi, à venir, amitiés Patrick.

    J’aime

  4. Des petits monstres bien sympathiques
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire