© A quoi ça rime… en « T »… « C’est l’heure du thé… »


#A quoi ça rime: en « T »

Atelier d’écriture chez les Nuls

http://leblogdetouslesdefis.apln-blog.fr/

.

Dans un château qu’on dit hanté

De drôles de faits sont détectés

Paraît qu’un fantôme bien botté

S’promène avec agilité

.

Certains tableaux ont fort gîté

Et quelques meubles de qualité

Ont bien souffert mais résisté

Laissant tout l’monde bien tourmenté

.

Lors Miss Marple fut invitée

Quand un vrai crime fut relaté

De ces affaires elle sait traiter

En a résolu quantité

.

Il est 5h c’est l’heure du thé

Sont réunis les invités

Chacun décline identité

Ses faits et gestes va relater

.

Et Jane avec lucidité

De tous les fils va s’dépêtrer

L’énigme est sans ambigüité

Pour elle qu’en a tant affronté

.

En un rien d’temps a éventé

L’projet d’l’un d’eux pas très futé

Voulait le chât’lain racketter

Et, découvert, il l’a « buté »

.

Lors, les tableaux sont remontés

Et tous les meubles bien toilettés

Miss Marple et les invités

Peuvent savourer un vrai bon thé

.

Morale de cette histoire:

Miss Marple sans fébrilité

Encore une fois nous a gâtés

Le criminel fut arrêté

Et le château n’est plus hanté

© Annick

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

8 réponses à “© A quoi ça rime… en « T »… « C’est l’heure du thé… »

  1. onnes fêtes de fin d’année{#}
    ****bonne santé avec du bonheur*****
    ***** gros bisous *****ton ami jean pierre 69009

    J’aime

  2. c’est que bigre je suis ne retard et cela pour le tea time est impardonnable, mais j’ai apporté avec moi chat botté qui n’as rien a faire dans l’histoire mais qui aime le thé Bisousssssssssss BRAVO

    J’aime

  3. J’aime bien Miss Marple et son chat, rien d’étonnant à ce qu’elle ait réussi à régler le problème. On est au U maintenant.
    Bonne journée.

    J’aime

  4. Bien vu cet hommage à Miss Marple pour le défi en T
    Bonne soirée
    bisous

    J’aime

  5. on voit qu’Halloween est proche

    J’aime

  6. super bravo pour le texte annick, comme une chef tu t’en sors à merveille dans la rime en T
    bisous

    J’aime

  7. Bonsoir Annick
    bravo pour ton joli texte, je te souhaite une belle fin de semaine
    Amitiés patrick.

    J’aime

  8. Ah ! Tout est bien qui finit bien, alors Annick ! Bravo et bonne fin de ce mercredi !
    Bisous♥

    J’aime

Laisser un commentaire