© A quoi ça rime… en « R »… « Je n’manque pas d’ « R »… »


#A quoi ça rime: « R »

Atelier d’écriture chez les Nuls

http://leblogdetouslesdefis.apln-blog.fr/

.

Je n’manque pas d’… «R »

.

« Dans la vie faut pas s’en faire »

Disait chanson de nos grands-mères

Joli précepte très populaire

Qui peut souvent n’pas nous déplaire

.

Les jours tout gris sont temporaires

Même si parfois nous mettent en l’air

Servent de leçons à l’ordinaire

Pour avancer c’est salutaire

.

Les jours tout roses font notre affaire

Nous donnent l’envie bien nécessaire

Pour s’sentir bien vivre et se plaire

S’ouvrir à l’autre complémentaire

.

« Dans la vie faut pas s’en faire »

Cet atelier a tout pour m’plaire

J’espère qu’il va vous satisfaire…

Pas t’jours facile en blogosphère !

..

Les jolis mots du dictionnaire

Quelques p’tites règles de grammaire

Une bonne dose de vocabulaire

Belle est ma langue maintes fois cent’naire

.

Vous me trouvez bien téméraire ?

Vos mots seront doux commentaires

Et ce n’est pas pour me déplaire

Les mots et moi… une drôle de paire

© Annick

.

Texte écrit en novembre 2012

pour un atelier d’écriture de Ghislaine

mais tout à fait de circonstance aujourd’hui!

Zemanta Related Posts Thumbnail

Iwalkintherain cat fofo 071015

Fait en 2012 pour un atelier de Cat

 

10 réponses à “© A quoi ça rime… en « R »… « Je n’manque pas d’ « R »… »

  1. Un très bel « R » !
    Bravo!

    J’aime

  2. Bonsoir, un très joli texte, le défi fut bien relevé , bravo: bonne soirée MTH

    J’aime

  3. Bravo avoir fait un si joli texte avec pour ce R cette chanson populaire…belle inspiration. (un peu en retard dans mes visite…….) Amitiés..

    J’aime

  4. Et bien bravo chère Annick j’aime beaucoup ton poème qui me fait un peu penser par sa mélodie au mien 😉
    Bisous et merci pour tes participations.
    Domi.

    J’aime

  5. Formidable, tout est dit et parfaitement !
    Amicalement.

    J’aime

  6. et c’est une chanson dans la vie faut pas s’en faire moi je n’m’en fais pas…..

    J’aime

  7. toujours un plaisir de voir ton blog…….ton ami jean pierre 69009

    J’aime

  8. En effet, ce texte, ton magnifique texte, cadre si bien, pour ce R ! C’est super !
    Douce soirée Annick !
    Bisous♥

    J’aime

  9. Tiens j’ai du le faire aussi cet atelier, tu me donnes une idée puisque j’ai aussi anticipé en parlant du R cette semaine .
    En tous cas bien pensé ce voyage de l’abécédaire .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  10. Bonjour Annick
    dommage que je sois débordé sinon cela m’intéresserai bien de participer à l’atelier d’écriture, bravo pour ton joli texte, je te souhaite une belle après midi, chez moi il fait doux mais gris
    Amitiés Patrick.

    J’aime

Laisser un commentaire