© Mes mains…


Elles ont bercé de beaux enfants ,
Ont consolé petits tourments.
Elles ont nourri, elles ont langé ,
Ont caressé, ont cajolé.

.

Elles m’ont aidée à avancer
Sur le chemin d’un beau métier,
Ont tenu mains pour écriture,
Donné le sens de la lecture.

.

Elles ont tenu tremblantes mains,
Pour rassurer, pour faire chemin.
Ont caressé de douces joues,
Pour essuyer larmes tout doux.

.

Elles ont aimé, ont caressé,
Se sont offertes, se sont données.
Elles ont reçu de beaux cadeaux,
Elles ont écrit, oui, bien des mots.

.

Mais aujourd’hui… sont fatiguées,
Ne fonctionnent plus comme au passé .
Elles ont souffert d’être gonflées ,
De n’pas bouger, d’être bloquées.

.

Elles ont subi opérations ,
Pour soulager inflammations.
Elles portent attelles pour reposer
Ou gardent bandes pour soulager.

.

Sont toujours là au bout d’mes bras ,
Mais me font triste quelquefois .
Quand vient douleur, quand c’est souffrance,
Mettent sourire loin en partance.

.

Je dois sans cesse les protéger,
Faire doucement, les reposer.
Parfois c’est dur! n’y arrive pas!
Et le moral point trop n’est là!

.

Mais je fais tout, me l’suis promis,
Pour les garder en douces amies.
Mais je fais tout, c’est sûr! oh oui!
Pour chaque jour et pour la vie.

.

Pour continuer d’écrire mes mots
Pour exprimer soulager maux
Pour consoler, pour cajoler,
Comme elles faisaient par le passé!

.

Une main…

Ma main…

Mes mains…

© Annick

Texte écrit il y a…

mais toujours d’actualité, malheureusement.

mains

 

 

4 réponses à “© Mes mains…

  1. Je viens de lire ce poème si poignant sur tes mains dont tu souffre tant…..et l’autre aussi sur les cicatrices que j’ai trouvé admirable…Bravo
    Au fait as tu demandé au médecins si il peut te changer ton traitement mon mari va passer aux injections (ACTEMRA) après avoir pris du ARAVA en espérant que….je te souhaite d’arriver a te soigner….Bisoussss

  2. des mains qui ont bien oeuvé et toutes nous avons nos douleurs mais il faut faire face

  3. Bonsoir Annick
    Pas facile de vieillir malheureusement souvent la maladie handicap.
    Bravo pour ton texte et pour ton courage pour continuer à avancer
    Je te souhaite un bon mercredi
    amitiés patrick.

  4. Que c’est bien dit Annick ! Merci pour ces mots, tes maux !
    Douce fin de ce jour,
    Bisous♥

Laisser un commentaire

