© L’école et la vie…


Atelier d’écriture chez An’Maï et compagnie

(CLIC sur l’image)

#Liste 55: liste « Diverto »: Fantastique, école, retour, affiche, semaine, jusqu’ici, complément, se dépêcher, tomber, effréné

.

L’école et la vie..

.

Quand on est professeur d’école

Il faut toujours se dépêcher

Chaque jour on croit dev’nir folle

La semaine passe rythme effréné

.

Préparer cours se faire des fiches

En complément faire des affiches

Ne jamais tomber dans l’excès

Pour que tout soit presque parfait

.

Un métier passion fantastique

Plein de retours vraiment magiques

Depuis mes débuts jusqu’ici

Les enfants ont rempli ma vie

.

Avec certains j’ai toujours lien

Les réseaux pour ça c’est malin

L’une m’a même fait Mamou

De deux merveilleux petits bouts

.

©Annick 090523

Créa perso – Photo perso

3 réponses à “© L’école et la vie…

  1. Bonjour Annick, quelle superbe poésie … Etre professeur n’est pas facile mais demande disponibilité et patience … Tu les aimes ces enfants et ils te le rendent si bien … Bravo pour ce très beau moment de lecture, gros bisous et belle journée, Lou

    J’aime

  2. Bonsoir Annick !
    Et merci pour cette belle participation qui me touche
    Comme je te comprends ! Enseigner reste l’un des plus beaux métiers du monde ! Tu l’écris si joliment ! J’ai « fait la classe » à des petits bouts durant 3 ans, puis la vie m’a menée sur d’autres chemins mais je n’ai jamais oublié cette courte période de ma jeunesse !
    Gros et doux bisous
    An’Maï

    J’aime

  3. Je ne sais pas si tous les profs ont la vocation
    Mais de plus en plus de laisser aller chez les parents
    Elle n’est pas folichonne la nouvelle progéniture
    Y a du souci à se faire
    Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire