© Une solution surprenante…


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-an-mai-1.jpg

Atelier d’écriture chez An’Maï et compagnie

(CLIC sur l’image)

#Liste30: (Anne-Marie): Ambiance, courrier, aléas, défendre, taupe, marchandise, enfer, insolite, déjouer, caméléon / Thème : Et maintenant, que vais-je faire ?

.

Une solution surprenante

.

Les aléas d’une vie bohème

Sont pour moi tout un vrai poème

Pour me défendre je dois ruser

Et tous les chausse-trappes déjouer

.

Et maintenant que vais-je faire

Dans cette ambiance couleur enfer

Ne voyant aucune solution

Lors je joue les caméléons

.

Dans ma boîte à lettres un courrier

 Que j’n’n’attendais plus, contrariée

Me donne solution insolite

Jouer taupe ou bernard-l’ermite

.

 Mais je n’suis pas une marchandise

Ne m’transform’ront pas à leur guise

Je vais tenir me faire aider

Et un jour je s’rai libérée

.

Plus de chausse-trappes à déjouer

Plus besoin chaque jour de ruser

À moi la vie la liberté

Pour de bien belles longues années

.

©Annick 080322

Photo du net

4 réponses à “© Une solution surprenante…

  1. Joliment écrit passe une bonne soirée bisous

    J’aime

  2. Magnifique participation à relever le défi, Annick !!! Bravo ! Bisous 😘

    J’aime

  3. Eh oui, c’est une solution ! Passer inaperçu, se faire oublier ! Le rêve quoi ! Bravo pour ce défi bien relevé ! Tu as su déjouer les chausse-trappes de cette liste 30 et de ses mots pas si faciles à caser ensemble !
    Bon mercredi
    Bisous
    An’Maï

    J’aime

  4. Bonsoir j’aime le courrier plus attendu, c’est insolite, un jour je s’rai libéré. c’est la journée de la femme !

    J’aime

Laisser un commentaire