© Blouses blanches…bleues… vertes…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

Récapitulatif du 140

#Atelier 145 du 010321 :

Mots imposés : Courage, valeur, pouvoir, agir, fonction, action, affirmer 

Et/ou mots en -ien

.

Blouses blanches… bleues… vertes…

.

Faire un pansement, une piqûre,

Prendre tension, température,

Aider à boire ou à manger,

Nous soutenir ou nous lever…

.

Un geste doux, une parole

Qui réconforte ou qui console…

Un vrai regard plein de bonté

Quand on est mal, qu’on va tomber…

.

Courage et force volonté

Une seule valeur « humanité »

En pleine action seul mot « agir »

Une fonction ne pas faillir

.

Loriane, Sabine ou Véronique,

Chantal, Michèle ou Dominique…

Sont toujours là, tout près de nous

Pour nous aider, veiller sur nous…

.

Que serions-nous sans leur présence ?

Que ferions-nous sans leur soutien ?

Elles ont vraiment notre confiance,

C’est réconfort, ne changez rien !

.

Merci pour tout ce que vous êtes.

Merci pour tout ce que vous faites.

Notre pouvoir de citoyen ?

Ré-affirmons notre soutien.

.

© Annick 090321

Photo du net

22 réponses à “© Blouses blanches…bleues… vertes…

  1. Nos soignants ont toujours et plus que jamais besoin de notre soutien ! C’est bien de le rappeler car on oublie si vite ! Merci pour elles et eux tous

    J’aime

  2. Au début de la pandémie, on les applaudissait ! Qu’en est-il aujourd’hui de la solidarité envers nos soignants ! Toujours fidèles au poste, en toutes circonstances, elles et ils n’ont pas attendu après ce satané virus pour être
    au service de notre santé. plus que jamais, elles et is ont besoin de notre soutien sans faille !
    Très bel hommage Annick, auquel j’adhère de tout mon coeur
    Ton passage sur ma page Facebook m’a beaucoup touchée

    J’aime

    • Oh que oui ils ont tellement besoin de notre soutien! Ce sont les héros du quotidien! Oui je suis passée sur ta page et j’y repasserai. J’ai beaucoup à y découvrir! Bisous ❤️

      J’aime

  3. Quel bel hommage aux soignants. Bravo pour ce texte.

    J’aime

  4. Je me joins à toi dans ce grand merci

    J’aime

  5. Quel bel hommage comme je t’ai dit sur facebook
    Un grand merci de laisser mon atelier sur le réseau c’est sympas ma gentille Annick
    Beau texte de soutien
    Merci d’avoir choisi mes mots pour écrire cet hommage
    Bisous copine

    J’aime

  6. Bonjour Annick
    Bravo pour ton texte toujours aussi bien présenté,
    Je vais un peu mieux, je n’étais pas trop en forme, je vais être vacciné, le 18 mars en matinée par mon pharmacien lieu plus pratique que le centre du centre ville d’Evreux et surtout plus proche de chez moi, toujours pas vu l’artisan de mes clôtures qui ont commencés le 08/02 hr
    Passe un bon mercredi, le matin fait frais
    Bises amicales Pat.

    J’aime

  7. Francoise Monchatre

    Bonjour Annick,
    Ton poème rend un très bel hommage à tous ces personnels aidants et soignants dont nous ne saurions nous passer et qui méritent bien qu’on prenne conscience de l’extrême importance de leur travail et leur dévouement.
    De plus, tu relèves magnifiquement bien les deux défis d’Evy et de Ghislaine. Alors, un grand bravo pour cette belle plume dont tu as le secret 😉
    Pour ma part, en ce moment je fais une petite « pause écriture » (trop occupée au jardin et à l’aquarelle.
    Très gros bisous
    Aquarella

    J’aime

    • Merci tout plein chère Françoise. oh que oui ils le méritent et tellement!
      je vois que aquarelle et jardin t’occupent à plein temps en ce moment… on aura donc de belles peintures à admirer 😉
      Plein de gros bisoussss et belle soirée à toi!<3

      J’aime

  8. Mille bravos, Annick ! C’est tout à fait super !
    Bonne journée,
    Gros becs 😘

    J’aime

  9. Bravo aussi pour ce soutien aux blouses blanches, bleues , vertes , ces personnes le méritent amplement . D’autant plus qu’elles doivent faire face à des défis quotidiens en ce moment .
    Bises

    J’aime

  10. ANNE GUILLARD

    Bien joué Annick, bravo pour ce deux en un. Bises et bonne soirée

    J’aime

  11. J’ai oublié bisous (ce texte devrait figuré sur Facebook et être diffusé).

    J’aime

  12. MAGNIFIQUE bel hommage a ces infirmières (rs) qui œuvrent pour le bien des malades avec beaucoup de courage surtout en ce moment!

    J’aime

Laisser un commentaire