© Je me souviens…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 1-2021 – Sujet 2 – anaphore « Je me souviens »

Je me souviens…

.

Je me souviens… d’ce temps lointain

Où solitude n’existait point

Une sarabande me rappelle

Combien la vie était si belle

.

Je me souviens… résonne encore

Ce prologue d’une vie d’accord

Moi j’étais l’homme l’cerveau en vrille

J’cherchais toujours dans l’foin l’aiguille

.

Je me souviens…toi dans l’astral

Les pieds sur terre c’était banal

Mais nous vivions en telle osmose

Qu’ces différences…pfffttt pas grand-chose

.

Je me souviens… un trop d’épreuves

A eu raison d’cette vie toute neuve

Nous sommes déchirés…éloignés…

Plus d’vraie entente… bonheur brisé

.

Je me souviens… lors séparés

Vivons chacun de notr’ côté

Revigorés chaqu’jour est beau

Bonheur revient en vrai cadeau

.

© Annick 300121

4 réponses à “© Je me souviens…

  1. J’aime bien ce poéme Annick, une rupture dans un couple est toujours un peu triste, mais réaliste même si ce n’est pas votre vie.

    Claudine L

    J’aime

  2. Francoise Monchatre

    Chère Annick,
    Tu nous le dis, nous le rappelle,… la vie n’a jamais été et ne sera jamais un long fleuve tranquille. Mais chaque expérience vécue pleinement, en toute conscience, est une pierre qui participe à l’édifice du monument sacré de chaque vie.
    J’aime ton poème dans lequel le regard est lucide, compatissant, sans amertume, ni nostalgie. Juste un regard clairvoyant sur ce qui a été,… mais surtout bien ancré dans le présent.
    Bravo pour ton poème. J’adore !
    Il fait écho à ma vision de la vie. Je crois que nous somme sur la même longueur d’onde ! 😉
    Gros bisous.
    Aquarella

    J’aime

    • Ma chère Françoise, tu as bien compris ma vision de la vie au travers de ce poème qui est une pure fiction tu l’as bien compris…vu que je ne suis pas un homme ;)!
      oui je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde, ce dont je me suis aperçue dès la 1e fois où j’ai découvert tes poèmes.
      Gros bisous et belle soirée douce à toi! ❤

      J’aime

Laisser un commentaire