© Vivre…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 10 – Sujet 2 – Tirer un texte d’une idée positive : « Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie » (Sénèque-4 avt JC-65 ans après)

.

Vivre…

.

Ne voir que l’essentiel

Et fuir l’artificiel

Ne prendre que besoin

Sans le chercher au loin

.

Parler de cœur à cœur

Avec mots de douceur

Et vivre en harmonie

Pour une douce vie

.

Profiter du moment

Et vivre chaque instant

Cueillir petits bonheurs

Pour réchauffer le cœur

.

Attraper chaque main

Pour aller vers demain

Réchauffer de ses mots

Qui soulagent les maux

.

Donner un beau sourire

Pour adoucir le pire

Une douce caresse

Pour calmer la détresse

.

Donner une présence

Juste là en silence

Et quelques doux bisous

Pour que le jour soit doux

.

© Annick 101220

4 réponses à “© Vivre…

  1. Bonjour Annick,
    Tout à fait MAGNIFIQUE !
    Bon dimanche,
    Bisous 😘

    J’aime

    • Oooooh grand merci ma chère Colette.
      Bon dimanche à toi… moins pluvieux qu’ici j’espère…mais peut être enneigé chez toi je crois.
      Gros bisous ❤

      J’aime

  2. Splendide ! Une fois de plus, tu réussis le double exploit du texte et de l’illustration. Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire