©️ Pour toi j’inventerai…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 12-2020- 2e sujet : après lecture d’un poème de Anh, écrire un poème qui soit une source de réconfort sur l’un des 4 mots forts : amitié, amour, tendresse ou tolérance

Pour toi j’inventerai…

T’inventerai ciel bleu

Et des jours plein soleil

Qui f’ront moments heureux

Pleins de petites merveilles

.

Poserai des étoiles

Le long de ton chemin

Pour faire jolie toile

Vers de beaux lendemains

.

Construirai un domaine

Où se calment douleurs

Pour que chaque jour t’amène

Un peu plus de douceur

.

T’invent’rai un jardin

Où chantent les oiseaux

Pour un réveil matin

Sur un jour tout nouveau

.

T’inventerai des mots

Enrobés de douceur

Que se calment tes maux

Pour un jour pour une heure

.

T’invent’rai des histoires

Enrobées de chaleur

Pour te faire un grimoire

Plein de petits bonheurs

.

T’invent’rai jour de r’pos

Pour ton corps fatigué

Tranquillité cadeau

Pour moral épuisé

.

Et quand viendra le soir

Je viendrai près de toi

En te disant bonsoir

Je t’offrirai tout ça

.

Ne te quitterai pas

Resterai sans parler

Serai là avec toi

Pour t’aider à pleurer

.

Et la main te tenant

Te serr’rai sur mon coeur

Pour t’offrir un moment

De chaleur de douceur

.

© Annick 271020

Citation extraite d’un autre de mes textes 

12 réponses à “©️ Pour toi j’inventerai…

  1. Magnifique ma chère Annick, on se sent portée par un si joli texte. Merci infiniment pour cette belle participation. Gros bisous

    J’aime

  2. Trop beau comme d’habitude. Tu es une belle personne ma chère Annick. Merci pour cette belle participation. Gros bisous💕💕💕💕

    J’aime

  3. SUPER, Annick ! J’ ❤ beaucoup ! Bravo !
    Bon et beau mercredi,
    Bisous ❤

    J’aime

  4. Magnifique passe une bonne soirée bisous

    J’aime

  5. Bonjour Annick
    Magnifique ce poème sur l’amitié qui est toujours là dans les bons et mauvais moments
    Et la citation s’adapte vraiment bien merci bonne soirée

    Cocopaillette

    J’aime

  6. bonsoir Annick
    Je vois que tu es très active pour les mots bravo,
    Belle invention des mots bravo
    Passe une bonne soirée, nuit et un bon mercredi
    Chez moi gris, pluie, vent et la nuit tombe bien tôt 18h15
    bises amicales Pat.

    J’aime

    • Merci Pat, oui ces ateliers d’écriture sont très intéressants, je m’y régale.
      Bon jeudi à toi malgré un temps plus que passable.
      Bises amicales

      Aimé par 1 personne

      • Bjr Annick dur dur l’annonce moi qui me faisait une joie de venir en Bretagne y passer 2 semaines gr
        Ici il fait moyen pas de pluie c’est déjà cela, en raison des tarifs mon week-end avec ma famille ne se fera pas à Chambord, je ne suis pas Crésus, bonne après midi bises amicales Pat.

        J’aime

Laisser un commentaire