©️ Au p’tit matin… …


Atelier d’écriture chez Ghislaine

#Atelier 116 du 20 03 2020
Mots imposés: aurore, plaisir, lac, faux, gloire, tranquille, matin, chaleur – Thème « Scène de vie« 

.

Au p’tit matin…
.
Tôt dès l’aurore sur le chemin
M’en suis allée un beau matin
Tranquille avec atouts en mains
Pour concocter petits quatrains
.
Une araignée toute étonnée
Avec le soleil voudrait jouer
Étoile d’argent s’en va tisser
Au bord du lac à son lever
.
Un papillon sur un brin d’herbe
Dore ses ailles chaleur superbe
Une coccinelle montrant ses points
Sort ses antennes plaisir coquin
.
Une petite fleur me fait clin d’œil
Ouvrant pétales pas d’faux accueil
Un oiseau chante sérénade
M’offrant sa voix quelle belle aubade
.
Tôt dès l’aurore sur le chemin
M’en suis allée un beau matin
Pour conter balade ou beau rêve
À la gloire du jour qui se lève

© Annick
230320

« Spring Inspiration » by MoosScrap’s
Photo Perso

 

14 réponses à “©️ Au p’tit matin… …

  1. Joli joli 😉 Tendre et doux à la fois

    J’aime

  2. Beau texte passe une bonne journée bisous

    J’aime

  3. Comme c’est BON, Annick ! Défi relevé avec brio ! Mille bravos ! Bisous♥

    J’aime

  4. Une belle promenade pour ce défi
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  5. Bonjour Annick
    c’est bien de pouvoir t’occuper, toujours un aussi beau texte,
    Je ne suis pas sorti depuis le 15 et côté courses pas fait depuis le 12, heureusement j’avais anticipé, j’ai de quoi tenir une quinzaine de jours, commence à me manquer des produits frais
    Le soleil est là ce lundi, normalement jusqu’à mercredi inclus par contre il fait frais que 5°
    rend bien soin de toi et reste bien confinée,
    Amitiés Patrick

    J’aime

  6. Quel beau poème Annick, je suis avec toi sur le fil de ton chemin, au gré du printemps qui fait chanter les oiseaux…………..
    Mille mercis et plein de bisous et dis moi si tu vas bien ?

    J’aime

  7. ANNE GUILLARD

    Joli défi, bravo ! Tous les mots sont utilisés.
    Bises et bon début de semaine, prends soin de toi

    J’aime

Laisser un commentaire