©️ Bouquet de vie…


Atelier d’écriture chez « La Plume d’Evy »

evy

#Défi 219 du 23 au 30 06 19

#Défi 219 du 23 au 30 06 19 chez Les Plumes d’Evy
« Les fleurs »: Prince – Déploie – Velouté – Vent – Milieu  Squatte – Jachères – Papillons – Attendrie – Couronne

Bouquet de vie…
.
Dans ma vie en chemin
J’ai croisé quelques fleurs
Belles dans leur écrin
Veloutés de douceur
.
Ai trouvé la Discrète
Attendrissant souvent
Et la Petit’ Fleurette
Fleurissant…simplement
.
Il y a eu la Timide
Qui au vent se courbait
Et la belle Intrépide
Qui de Prince rêvait
.
Celle qui Grande Ouverte
Sans peur se déployait
Et la Tricheuse experte
Qui faussement se donnait
.
L’Exotique si rare
Pour papillons posait
Et la P’tite Fleur Standard
Dans jachères se montrait
.
Il y a eu la Rêveuse
Qui parfois s’envolait
Et la Respectueuse
Qui jamais ne squattait
.
L’Esseulée solitaire
Qui simplement poussait
Et celle qui toute Fière
Sa couronne nous offrait
.
Certaines se sont fanées
D’autres s’sont envolées
Les plus belles sont restées
M’ont offert leur beauté
.
J’ai humé leur parfum
Admiré leurs couleurs
Et au milieu du ch’min
Leur ai ouvert mon coeur
.
Leur ai donné la main
Offert mon amitié
Pour que chaque matin
Soit ti peu mieux aimé
.
Les soigne avec amour
Leur parle avec douceur
Pour que chaqu’ nouveau jour
Soit empli de chaleur
.
Miracle de la vie
Chaque jour est pour moi
Un bonheur infini
D’les avoir près de moi
© Annick
 250619

8 réponses à “©️ Bouquet de vie…

  1. Bonjour un super hommage aux fleurs…!

    J’aime

  2. Une belle participation merci tes mots sont beau j’ai encore du mal à écrire avec la main gauche pas facile passe une douce nuit bisous

    J’aime

    • Bonjour Evelyne… merci pour tes gentils mots.
      Je ne sais pas ce qui t’arrive avec ta main gauche (accident? maladie?) mais je sais combien c’est difficile de ne pas pouvoir les utiliser comme on veut… souffrant pour ma part de polyarthrite rhumatoïde, mes mains sont les plus touchées…
      bel après midi à toi!
      Bisous

      J’aime

  3. Magnifique, que ce bouquet de vie, Annick !
    Bravo et bon mercredi,
    Bisous♥

    J’aime

  4. Tu as raison rien de tel que d’avoir des fleurs autour de soi . En ce moment en face de chez moi, la vipérine fleurit avec prestance, je suis étonnée de voir à quel point elle plait aux hyménoptères, un véritable foisonnement d’abeilles , de bourdons .
    Bon mardi
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire