©️ Du passé au présent…


croqueurs

Pour ce défi 270 du jeudi 201022 chez les Crôqueurs de Môts, Anne nous demande de décrire un objet qui a beaucoup compté pour nous

 

Du passé au présent…

.

Quand vient le soir la nuit tombée

Dans mon grenier j’aime monter

Doucement la porte pousser

Pour d’antan douce odeur humer

.

Mon âme d’enfant réveillée

Plonge dans ces souvenirs passés

Témoins de ma vie d’écolier

Dans un cartable bien rangé

.

Dans des cahiers calligraphiés

En belles lettres pleins et déliés

Leçons de morale appliquées

À chaqu’ jour du calendrier

.

Jouets objets jadis aimés

Dans ce cartable empoussiéré

Me font souv’nir d’temps oubliés

De jours d’une enfance passée

.

De courses folles dans les allées

De marelles au sol dessinées

D’parties de ballons enragées

Ou de divers jeux d’société

.

Vagues de tendresse viennent taquiner

Mon p’tit coeur et le submerger

Lors dans ma tête danse le passé

En redescendant l’escalier

.

©Annick 201022

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est cartable.jpg

9 réponses à “©️ Du passé au présent…

  1. Très joli poème sur le cartable et l’école. Que de beaux moments passés sur les bancs de l’école ! Merci Annick pour cette évocation

    J’aime

  2. Le grenier une vraie porte qui s’ouvre vers le passé , il est toujours bon de s’y replonger avec tous les objets qu’il contient .
    Bises

    J’aime

  3. Un grenier, c’était à la fois la caverne d’Ali Baba pour les jeunes enfants et la malle aux souvenirs pour les plus grands ! une belle plongée dans la délicatesse de la mémoire

    J’aime

  4. Un joli poème que tu nous offres. Il est dansant et chantant. Merci. Bises

    J’aime

  5. Bonsoir Annick,
    Tant et tant d’objets, ont compté pour nous, du temps de notre enfance et tout au long de notre vie.
    Défi magnifiquement relevé,
    Bonne soirée,
    Bisous 😘

    J’aime

  6. Joli ! Je dois t’avouer que je ne sais pas où est passé mon cartable et ce qu’il y avait dedans !
    A 17 ans j’étais marié et Maman a peine 1 an plus tard.

    J’aime

    • Ah oui! tu veux que je te dise mon amie? ce texte est une fiction… je n’ai plus le mien non plus, ne me reste que tous mes bulletins scolaires!!!
      Mais je m’imagine bien ainsi dans un grenier!
      Bisous doux mon amie des mots ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire