©️ Je me lâche…


croqueurs

Pour ce défi 247 chez les Crôqueurs de Môts  ce sont Les Cabardouche  qui prennent la barre pour ce jeudi poésie 110321: ils proposent de composer un poème après avoir dressé une liste de métagrammes. Une liste de quoi ? Des métagrammes sont des mots qui ne diffèrent que par une lettre.

Bâche cache fâche gâche lâche mâche sache tâche vache

.

Que chacun sache

Point ne me fâche

Mais n’suis pas lâche

N’ai qu’une tâche

Couper la bâche

Avec la hache

Dans une cache

Mettre la vache

Qu’elle mange mâche

Que rien n’se gâche

..

Bouche couche douche louche mouche souche touche

.

Sur une souche

Pose une mouche

Elle a l’air louche

Avec sa couche

.

.J’sors de ma douche

Près de ma bouche

Mais oui je touche

C’est une mouche

.

Une mouche à souche

Une mouche à bouche

Mais oui c’est louche

Je me re couche

© Annick 110321

copyright

21 réponses à “©️ Je me lâche…

  1. trezjosette2

    trop drôle et si bien vu cette histoire de mouche bien louche !
    bravo pour ce défi c’était tout à fait super
    bisous

    J’aime

  2. J’apprécie surtout le deuxième. Bises

    J’aime

  3. Pingback: Défi 247 : vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  4. C’est super, Annick ! Mille bravos + quelques-uns !!! J’💗 beaucoup !
    Bonne soirée,
    Gros becs 😘

    J’aime

  5. C’est excellent bravo bravo. Bises

    J’aime

  6. Marie de Cabardouche

    Merci Annick pour ces anagrammes désopilants, une bien agréable lecture ! L’illustration inclut « vachement » bien les deux exercices, les Cabardouche vous remercient pour votre participation, à bientôt !

    J’aime

  7. ANNE GUILLARD

    Bien joué Annick, bravo !
    Bises et bon jeudi

    J’aime

  8. J’aime beaucoup quand tu te lâches , cela donne un poème plein d’humour .Tout comme ton illustration , ah la vache il va falloir se mettre aussi à la tache pour qu’elle ne se fâche .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  9. Bonjour Annick
    bravo pour tes textes, bravo je vois que tu es en forme
    Ce jeudi temps mitigé en raison du vent le soleil n’ait pas toujours là mais bon cela n’ait pas grave, personne encore ce matin ni l’artisan ni le jardinier
    Mon terrain ne me plait pas mais faut faire avec.
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bises amicales Pat.

    J’aime

    • Merci Pat. Ici journée venteuse, la mer déchaînée était magnifique!
      Bisous amicaux

      Aimé par 1 personne

      • bonjour Annick,
        passe un bon vendredi ce matin j’ai appelé mon cousin biologiste, pour avoir ddes infos concernant le vaccin que l’ont doit me faire le 18, c’est fou il ne sait pas ce qu’il vaut, il va se renseigner il me dire s’il faut que je me vaccine via cette méthone 4 pays l’ont suspendus et en Italie ils en parlent aussi
        le temps est bizarre un coup soleil un coup gris, profite bien de ton coin.
        BISES AMICALES pAT.

        J’aime

Laisser un commentaire