©️ Blouses blanches…bleues…vertes…


croqueurs

Pour ce défi 234 chez les Croqueurs de Môts

C’est la moussaillonne Durgalola qui s’y colle.
Voici sa proposition …
Participons avec joie, au printemps des poètes.
Le 1er jeudi poésie : 26 mars
avec le mot ou thème COURAGE 

Blouses blanches… bleues… vertes…
.
Faire un pansement, une piqûre,
Prendre tension, température,
Aider à boire ou à manger,
Vous soutenir ou vous lever…
.
Un geste doux, une parole
Qui réconforte ou qui console…
Un vrai regard plein de bonté
Quand on est mal, qu’on va tomber…
.
Loriane, Sabine ou Véronique,
Chantal, Michèle ou Dominique…
Elle est bien là, tout près de vous
Pour vous aider, veiller sur vous…
.
Que serions-nous sans sa présence ?
Que ferions-nous sans son soutien ?
Elle a vraiment notre confiance,
C’est réconfort et ça c’est bien.
.
Merci pour tout ce que vous êtes.
Merci pour tout ce que vous faites.
Et puis surtout ne changez rien :
Malade, sans vous, ce s’rait chagrin !

© Annick 210902 – 260320

Texte écrit en 2002 en hommage aux infirmières du service de cancérologie (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie) que j’ai côtoyées pendant mes traitements du cancer du sein.

En hommage au personnel soignant en ces temps si difficiles. 

copyright

7 réponses à “©️ Blouses blanches…bleues…vertes…

  1. C’est un bien bel hommage et en ce moment il leur faut encore plus de courage que d’ordinaire …

    J’aime

  2. Magnifique hommage a ces femmes pleine de courage. Bisoussss

    J’aime

  3. Bonjour Annick
    Bel hommage toujours un joli texte, concernant les personnes qui soignent les malades.
    Déjà plus de 14 jours que je suis quasiment pas sorti, j’ai été voté, vu le nombre de participants j’aurai mieux fait de m’abstenir, il n’y avait qu’une liste ils sont donc élus au 1er tour
    Prend bien soin de toi, reste bien chez toi.
    Amitiés Patrick

    J’aime

  4. Superbe réédition toute désignée pour relever ce défi, Annick ! Três, très bel hommage bien mérité !
    Bon vendredi,
    Bisous♥

    J’aime

  5. Pingback: Courage les Croqueurs !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

Laisser un commentaire