© C’est la faim…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 185 du 300422: Entrevoir, maladroit, aperçu, droit, pouvoir, fenêtre, sentier, surprise et/ou Glisser, plisser, délice, caprice, malice, tisser, complice, aimer

.

C’est la faim

.

Par la fenêtre just’ entr’ouverte

On peut matin bien entrevoir

Champs et prairies de couleur verte

Longeant sentier de l’abreuvoir

.

En fils de soie une araignée

Tisse une toile avec malice

Qui sera piège bien pensé

Pour future proie un vrai délice

.

Une belle surprise pour cette mouche

Qui bien sûr n’s’était pas méfié

De l’araignée cette sainte nitouche

Qui par caprice l’a débusquée

.

Cocon de soie si bien plissé

Qui lui enlève tous ses droits

Et dont elle ne pourra glisser

Avec ses gestes maladroits

.

Ces deux-là n’s’ront jamais complices

Et ne pourront jamais s’aimer

Un aperçu d’vie d’araignée

Attrapant mouches en séductrice

©Annick 080522

Photo perso

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est araignee.jpg  

3 réponses à “© C’est la faim…

  1. Coucou Annick !
    Un piège bien pensé et un fameux jeu de mots pour annoncer la faim ! 😉
    J’adore ton style et l’espièglerie que tu mets dans tes textes.
    Un beau sens de l’observation de la nature…
    Bravo pour le défi et gros bisous

    J’aime

  2. Les araignées ne sont pas mes amies, j’en ai un peu peur même si je sais que certaines sont très utiles dans la nature et les maisons…Mais bon on se refait pas !
    Tu lui as fait une belle fin pour ce troisième volet !Merci Annick .
    Merci aussi pour tes voeux pour mon année 69

    J’aime

  3. Bonsoir, un beau piège tendu !

    J’aime

Laisser un commentaire