©️ Leçon de vie…


Défi 228 Chez les Croqueurs de mots

croqueurs

Colette nous propose en toute simplicité le thème suivant :

– Le courage

– La peur

Pour les  jeudis poésie des 5 et 12 décembre, 

dans l’ordre que vous souhaitez ou libre bien entendu ;

poème personnel, choix de poème, haïkus, acrostiche, citations etc…

.

Voici pour moi: 

Leçon de vie…

.

Un p’tit bout d’chou

Qui court partout,

Un tout p’tit gars

Sur son mat’las

 .

Une p’tite minette

Très très coquette

Ses drôles de couettes

Ses p’tites fossettes

Tous ces enfants

Vraiment touchants

Vivent leurs tourments

Comme des très grands

Ils sont soucieux

Très courageux

Bien malheureux

Et trop sérieux

Un début d’vie

Bien mal parti

Et des soucis

A l’infini

 .

Quelle leçon d’vie

Tous ces petits

Lancent à l’envi

En vrai défi

Soyez vivants

Toujours charmants

La vie se prend

A chaque tournant

Profitez-en

Vivez à fond

C’est tonifiant

Et tellement bon

Ayez sourire

Pratiquez rire

Vivez surtout

Pour être vous

 .

© Annick

J’ai écrit ce texte en février 2002

 Lors de mes traitements (cancer du sein)

à L’IGR(Institut Gustave Roussy)

J’avais rencontré deux enfants 

deux p’tits bouts de 4-6 ans

qui m’avaient beaucoup touchée.

J’avais posé ces mots pour eux

©Annick

051219

« All you need is love » by me 

copyright

9 réponses à “©️ Leçon de vie…

  1. Bonjour Madame !
    Je trouve votre plume sublime.
    J’adore raconter des histoires comme vous les faites… Au plaisir de toujours venir te lire

    À très bientôt,
    Stéphane Kabamba

    J’aime

  2. Pingback: Défi 228 : liste des participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  3. Face à la maladie il est vrai que les enfants ont beaucoup à nous apprendre !!! Très joli poème pour ces deux petits qui j’espère ont pu vaincre leur mal.
    J’espère que tout ça est loin derrière toi maintenant.
    Bisous Annick
    Domi.

    Aimé par 2 personnes

    • Oui Dom tout cela est bien loin derrière moi maintenant, même si ce sont des moments gravés à vie tu imagines bien.
      Quant aux deux ptits bouts, je ne sais pas pour la petite fille que je n’ai pas revue. Mais j’ai vu le petit bonhomme changer petit à petit et malheureusement aller vers une fin inéluctable… l’horreur… partir si tôt, une vie en devenir fauchée si vite! Souvent je pense à ces ptits bouts, ils m’ont beaucoup touchée… Gros bisousss Dom, j’espère que tout va le mieux possible pour toi 😘

      J’aime

  4. Magnifique beau partage bonne soirée à toi bisous

    Aimé par 1 personne

  5. ah oui le courage face à la maladie face à la peur et au découragement un courage quotidien
    très belle pensée pour les enfants
    bravo
    bisous

    J’aime

  6. Un poème touchant pour ces deux bouts de chou . Je me souvenais l’avoir lu, mais cela fait toujours du bien de le relire .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  7. Comme c’est BON, Annick, que cette leçon de vie. En 2002, je ne te connaissais pas … j’apprends !
    Merci beaucoup à toi et doux vendredi,
    Bisous♥

    J’aime

Laisser un commentaire