©️ La jungle des mots…


Défi 227 Chez les Croqueurs de mots

croqueurs

Lénaïg  nous propose:

Les jeudis poétiques des 21 et 28 novembre :
la magie des livres,
l’apprentissage de la lecture,
dans l’ordre que l’on voudra,
poèmes personnels ou choisis.
Thème libre si l’on préfère

.

Voici pour moi 

.

La jungle des mots…

Dans la jungle du dictionnaire
Comme dans une jarre pleine de mots
Je plonge parfois pour prendre l’air
Et m’imprégner de mots nouveaux

.

Un jour d’janvier juste comme un jeu
M’étais fait joie femme de peu
De mélanger trier poser
Mes jérémiades de côté

.

Et sur les rimes depuis me lance
Avec envie pose une ambiance
Je me délecte mes idées dansent
Pour un poème tout en nuances

.

Dans la jungle du dictionnaire
Ou dans les pages d’un syllabaire
Depuis toute jeune je me promène
Les mots ne laissent jamais indemne

©Annick

281119

« La magie de la lecture » by me 

copyright

4 réponses à “©️ La jungle des mots…

  1. le plaisir de lire a souvent commencé avec un dictionnaire à feuilleter !

    J’aime

  2. Magnifique poème, Annick !
    Bravo et bon vendredi,
    Bisous♥

    J’aime

  3. Une superbe mise en scène pour cette magie de la lecture .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  4. Très joli poème qui me fait penser aux dictionnaires dont j’ai été privés au lycée, dans les années 50, et que j’ai collectionnés dans la vie, pour découvrir des mots nouveaux et me faire rêver!
    Amicalement Dan

    J’aime

Laisser un commentaire