©️ La magie des livres


Défi 227 Chez les Croqueurs de mots

croqueurs

Lénaïg  nous propose:

Les jeudis poétiques des 21 et 28 novembre :
la magie des livres,
l’apprentissage de la lecture,
dans l’ordre que l’on voudra,
poèmes personnels ou choisis.
Thème libre si l’on préfère

.

Voici pour moi

Les droits imprescriptibles du lecteur

Le droit de ne pas lire.

Le droit de sauter des pages.

Le droit de ne pas finir un livre.

Le droit de relire.

Le droit de lire n’importe quoi.

Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)

Le droit de lire n’importe où.

Le droit de grappiller.

Le droit de lire à haute voix.

Le droit de nous taire.

Daniel PENNAC, « Comme un roman »

J’ai adoré ce livre, comme tous ceux de Daniel Pennac

 

« La magie de la lecture » by me (ChezVioline@Graphisme)

 

copyright

9 réponses à “©️ La magie des livres

  1. Merci Annick pour cette découverte. Je ne connaissais pas cet auteur, voilà une lacune à laquelle je vais remédier 😉
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

  2. Pingback: Défi 227 mené par Lénaïg … vos participations!!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  3. je me souviens très bien de ce livre oui le lecteur a tous les droits !

    J’aime

  4. Bonjour Annick. Ah, parfaitement ! Le droit de lire chacun à sa façon, il a raison Daniel Pennac, que mon père appréciait beaucoup et que moi, heu, je n’ai pas encore découvert. Merci beaucoup pour ton choix, bise.

    J’aime

    • Merci beaucoup Helene. Oh oui qu’il a raison! j’adore ses écrits, je les ai pratiquement tous lus. Quand tu les auras découverts, tu te diras c’est sûr « mais pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt! »
      Bisous et bon Week end!

      J’aime

  5. Ah oui complètement d’accord avec toi , j’ai failli piocher dans chagrin d’école pour ce jeudi . Un auteur qui sait donner envie d’ouvrir un livre et un écrivain que j’aime beaucoup .
    Elle est tres belle ta créa .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  6. Bravo Annick ! Défi agréablement relevé !
    Bon vendredi !
    Bisous♥

    J’aime

Laisser un commentaire