©️ Un poème qui Charme…


Atelier d’écriture chez « La Plume d’Evy »

evy

#Défi 257 du 15 au 22 03 20

« L’arbre »:

Clairière, noblesse, rugueuse, attaché, vieux, rêvasser, bruissement, chant, sentiment, temps…

.

Un poème qui Charme ? Quel Bouleau !
.
Près d’une clairière, sous un Palmier,
Un vieil hobereau veut rêvasser
Pour Noyer l’chagrin qui l’étreint
Et oublier c’qui Frêne l’entrain.
.
Son imagination s’déChêne.
Il voit son Isabeau en peine:
Son gigolo de vieille noblesse,
L’a laissée seule, quelle tristesse !
.
Il la voit là, sous l’Cocotier,
Entre les dents brin d’Olivier.
Pas un seul geste, pas un bruiss’ment.
Ressent un drôle de sentiment.
.
Cyprès des larmes, l’en Tremble tant
Qu’même pas envie d’écouter chant.
Il voudrait s’en aller Pêcher,
Perdre son temps et oublier.
.
Mais tous ses membres ne Peuplier,
Reste figé, comme attaché.
Ne lui reste plus Câprier
Et ce vilain rêve oublier.
.
Moralité :
Hêtre serein, c’est compliqué
Quand son Isabeau s’est figée,
Bien installée dans ses pensées.
Laurier pas mieux que lui géré.
.
Après un tel coup de Bambou,
Inutile d’partir on n’sait Houx !
Mêm’  rugueuse la vie suit son ch’min,
Yucca la suivre main dans la main.
© Annick
 180320

10 réponses à “©️ Un poème qui Charme…

  1. Bonjour, beau texte original !

    J’aime

  2. C’est tout à fait super, Annick ! Mille bravos !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  3. Alors là, je dis « chapeau » !
    Mais quelle inventivité ! Quelle dextérité à manier la langue française avec des sonorités synonimes « pêchées » dans le grand dictionnaire des essences d’arbres ! Franchement, je trouve que c’est une véritable performance,… sans compter le fait qu’en plus ce poème, sous forme de fable, est enjoué, plein de légèreté et d’humour.
    Un très grand bravo, Annick !

    Aimé par 1 personne

    • Oooooh grand merciiii Françoise, suis très touchée par tes mots
      Les mots et moi tu sais…une longue histoire! ils m’enchanteront toujours et je me régale à essayer de les manipuler dans tous les sens!
      Gros bisous et bon Week end à toi! ❤

      J’aime

  4. Ho j’adore tes mots si bien conté merci pour ta participation je met en ligne bonne journée à toi bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle belle ode aux arbres ! Chacun a eu son compliment
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire