Juin 2023
Ma page FB
Ma page FB Annick’s Scrap
Mes autres demeures
-
Mes Mots les plus récents
Mes archives
Thèmes de mes poèmes
Fan de Les défis de Ghislaine
Fan de Marie-Lise et ses amies
Fan de Les Croqueurs de Mots
Fan de Les mots de Montpellier
Fan de La Plume d’Evy
Fan de Treize à la douzaine
Fan de Un mot qui en dit long
Fan de L’atelier en questions
Fan de Timoineau
Fan de l’atelier de Maridan Gyres
Fan de Rimarien
Je scrappe pour
Vos visites
- 77 086 visites
Vos douceurs
Ateliers…Forums…Créations
Vos demeures
-
Rejoignez les 291 autres abonnés
© Papillon Fleur…
» Pour le jeudi poésie du 2 mai
Sur une fleur
Belles couleurs
Et de la fleur
Papillon fleur
Cette entrée a été publiée dans Ateliers d'écriture, Défis, Divertissement, Mes Créas Scrap, Mes pages Scrap, Mes Poèmes, Mes poèmes...Jeux de mots, Nature, Poèmes. Bookmarquez ce permalien.
Pingback: Défi 220 mené par Jazzy, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots
une merveille je suis toute baba devant ton talent
bravo
J’aimeJ’aime
Oooooh tes mots me touchent énormément josette! merciiiii tout plein. Bon après midi à toi! Bisoussss
J’aimeJ’aime
Mille bravos, Annick, c’est vraiment super !!!
Je lis tes explications ci-haut moi, j’ai fait ceci : Le tracé de ma forme de chat sur une feuille blanche ensuite une autre feuille blanche par-dessus, sur laquelle j’ai transcis les mots du poème en question. J’ai fait un scan que j’ai enregistré comme photo et le tour a été joué. J’ai pris les moyens du bord, hein !
Bonne poursuite de ce jeudi,
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Un grand bravo pour ton calligramme, il est vraiment superbe. Je suis en train de me demander avec quel logiciel tu as pu mettre ton texte en suivant le dessin du papillon . .
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ta question pour jeudi prochain , c’est sur mon billet .
Merci beaucoup pour ton excellente participation
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou, oui j’ai vu ta réponse, merci.
Je travaille uniquement avec Photoshop. Pour le calligramme, il suffit de dessiner une forme, et poser l’outil texte sur un point du tracé…le texte suit alors le tracé. C’est tout simple, suffit de gérer la taille de la police et centrer ou pas le texte. Ensuite on supprime la forme , ne reste que le texte qui a pris la forme. Enregistrer en png et voili voilou! le tour est joué!
J’espère avoir été assez claire…
Bisoussssss
J’aimeJ’aime