© A l’enterrement d’un bidet rose…


Hier une amie chère m’a raconté une anecdote…

Alors un peu d’humour par ces temps gris

à la manière de »A l’enterrement d’une feuille morte »

de Jacques Prévert

.

A l’enterrement d’un bidet rose

Deux bigoudens s’en vont

Ils poussent une brouette

Des bottes jaunes aux pieds

Ils s’en vont dans le soir

Un très beau jour d’hiver

Hélas au fond de leur jardin

C’est presque le printemps

Le trou qu’ils ont creusé

S’était juste refermé

Et les deux bigoudens

Sont bien désappointés

Mais voilà qu’un rayon

Un rayon de soleil

Leur dit tout doucement 

Prenez prenez la peine  

La peine de vous asseoir 

Prenez bolée d’Kerné 

Si vous avez envie

Prenez aussi peut-être 

L’autocar pour Kemper 

Il partira bientôt

Allez chercher l’Amie

Mais ne soyez pas tristes

Non non je vous le dis

Ne versez pas de larmes

Ça n’en vaut pas la peine

Les morts de bidets roses

C’est triste pas du tout fun

Retrouvez vos couleurs

Couleurs de votre vie

Alors nos bigoudens

Avec les ptits lutins

Entonnent chanson celtique

Tous ensemble à tue-tête

La chanson du bonheur

D’salle de bain libérée

Et tous se régalent

Et tous de trinquer

C’est la fin d’une histoire

Une histoire de bidet

Et les deux bigoudens

S’en reviennent dans leur home

Ils reviennent tout heureux

La bouteille de kerné

Vidée ils ont tout bu

Ils zigzaguent juste un peu

Mais au-dessus d’leur tête

Pleine lune veille sur eux

© Annick

08/02/2017

Clin d’oeil pour toi 😉 

Résultat de recherche d'images pour "citation humour"

 

Une réponse à “© A l’enterrement d’un bidet rose…

  1. bonjour Annick
    Bravo beau poême, avec des mots de ta belle région.
    J’hésite à accepter la proposition de ma frangine d’aller vivre dans notre maison familiale, en Normandie mes frais ne sont pas très important, avec 50m2 cela me va très bien, là bas il y a 300m2 à chauffer c’est plus pareil. et pas très rentable vu qu’elle est chauffée par des radiateurs à bain d’huile gros consommateurs d’électricité chez moi à l’année, je ne paye que 250 euros ma maman c’est ce qu’elle payait pour 1 mois gr.
    Le seul côté positif là au moins il y aura plus de soleil.
    Faut que je réfléchisse, pour l’instant la succession, commence mal mon frère aîné tente de ralentir les démarches, normal il vit sur la propriété sans payer de loyer, ni d’impôt ..
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Cordialement Patrick.

Laisser un commentaire

