© L’Atelier de Ghislaine 1… « Ma plume… »



Mots imposés:

Pantin, perpétuel, assortiment, échange, plume,

Liaison, pétrifié, carte, relation, correspondance,

Couleur, regarder, personne, fouiller, retrouver.

.

Ma plume toujours en quête d’échange

Se trouve alors fort pétrifiée

Une correspondance la démange

Mais ne sait par où commencer

.

Elle n’aime pas vraiment s’regarder

Mais voudrait couleur retrouver

Pour écrire ou carte dessiner

Oui mais personne ne veut l’aider

.

Comme un pantin elle se démène

En un mouvement perpétuel

Voudrait trouver ami amène

Ou simple relation ponctuelle

.

A force de fouiller ça et là 

Dans assortiment de mots plats

Elle trouve enfin des blablabla 

Et des mots imposés fait cas

.

Et en trois strophes elle peut poser

Poème maison pour ce défi

Et attendra, moment d’répit,

L’défi  prochain pour composer

©Annick

CopyrightDepôt 00045136

 

4 réponses à “© L’Atelier de Ghislaine 1… « Ma plume… »

  1. Bonjour Annick,
    C’est absolument adorable comme poème. J’aime beaucoup. Faire parler la plume, quelle bonne idée.
    Bonne semaine à toi.
    ps : ton blog est adorable.

  2. Bravo défi bien relevé , la plume peut se reposer elle a retrouvé les couleurs qui la font exister .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Bravo Annick ! Défi tout à fait bien relevé ! Super ! Bonne soirée de ce samedi !
    Bisous♥

  4. Bonsoir Annick
    je comprend pas à chaque fois que je viens sur WP mon ordinateur se bloque et j’ai un petit cléf qui signale que le site n’est pas sur grr.
    Mais bon cela fait déjà bien longtemps que je viens ici je continuerai bravo pour ton joli texte.
    Passe un bon vendredi, amitiés Patrick.

Laisser un commentaire

