© Les mots ont une vie…


J’écris pour toi j’écris pour moi

J’suis une p’tite plume posant des mots

Je dis mes cris et mes émois

Des bouts d’ma vie c’qui me fait moi

Quand la douleur se fait présence

Ça me tenaille ça m’empoisonne

J’écris mes maux auto-défense

Pas top la Vie elle est démone

.

Quand mon P’tit Coeur dit « Mamou, t’Aime »

Là dans ma vie plus de problème

Je pose les mots de mon bonheur

La Vie est douce pleine de chaleur

.

Quand dans mes mains ça fait blocage

Au loin ma plume bonjour clavier

Je tape mes maux sans étiqu’tage

La Vie n’est plus qu’un beau chantier

.

Que ma P’tite Fleur se fasse câline

La Vie est belle l’est si coquine

J’écris mes mots couleur bonheur

Belle est la Vie au creux d’mon coeur

.

Que Dame Hanche m’laisse de guingois

Que faire trois pas c’est désarroi

Les mots s’déversent flot continu

Broyant souffrance menu menu

.

Quand Tout’ P’tite Fleur se fait mutine

Soleil se lève elle est coquine

J’écris mes mots couleur douceur

Il fait tendresse là dans mon coeur

.

Les jours soucis les jours tout gris

Soleil se cache pleure la pluie

Tombent mes mots v’nus d’on n’sait où

La Vie s’invente par petits bouts

Quand tout P’tit Bout pour nous s’annonce

Là dans mon coeur y’a plus de ronces

J’écris mes mots couleur bonheur

Mon coeur d’Mamou s’emplit d’douceur

.

Quand près de moi se tient l’Amie

Le temps s’écoule goût d’infini

J’écris poème à l’Amitié

Il fait si doux à ses côtés

.

Quand bel amour éclaire le jour

Le soleil luit et joie m’entoure

Dansent mes mots en sérénade

Chantant la Vie quelle belle aubade

.

J’écris pour moi j’écris pour toi

J’écris la vie qui m’fait émoi

J’suis un’ p’tite plume posant ses mots

A moi à toi j’en fais cadeau 

© Annick

CopyrightDepôt 00045136

ecrire moi moleminaoldtime 210116

  

4 réponses à “© Les mots ont une vie…

  1. Les écrits des autres nous emplissent de joie, bien souvent ! et les nôtres sont des exutoires.
    Bon week-end

  2. toujours aussi super de te lire Annick🙂 bisous

  3. Magnifique !
    Bonne fin de semaine Annick !
    Bisous♥

  4. Bonsoir Annick
    Un très joli texte pour ton amie souvent les mots font oubliés les maux.
    Je te souhaite un bon weekend à lundi ma belle amie.
    Amitiés Patrick.

Laisser un commentaire

