© Il pleut il mouille…


Il pleut il mouille

C’est la fête à la grenouille

Mais dans mon coin j’fais drôl’ de bouille

J’en ai assez d’cett’ pluie qui mouille

Dans notre France le temps bafouille

Et chaque jour en grand cafouille

Je cherche soleil mais suis bredouille

Et sous mes pas c’n’est que gadouille

Mes articulations se rouillent

Et ces vilaines douleurs m’embrouillent

Alors dans mes mots je farfouille

Et là dans mon coin je gribouille

Ne m’cherchez pas carabistouilles

Même si l’envie vous en chatouille

Même si vous êtes de vraies fripouilles

De tout cela moi j’me débrouille

Ecoutez l’oiseau qui gazouille

Et partez vite tous en vadrouille

Dans votre tête les rêves grouillent

N’attendez pas que tout s’barbouille

 Il pleut il mouille

C’est la fête à la grenouille

Dans mon coin je n’fais plus la bouille

De mes mots pour vous j’me dépouille

Texte écrit en 2011

singingintherain

Rainy day

 

3 réponses à “© Il pleut il mouille…

  1. bises depuis l’alsace pour toi annick,
    où il a fait un été tout sec,
    la terre est toute poussiéreuse chez nous,
    et pourtant j’arrose …..

  2. Un beau bonjour pour vous féliciter de votre superbe blog? J’ai lu votre poème, vraiment magnifique. J’ai adoré. J’aimerais vous inviter à nous rejoindre sur mon forum : les heures bleues de la poésie Voici le lien http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum J’offre plusieurs autres rubriques à part celle de la poésie Votre présence me ferait vraiment très plaisir. Puis-je compter sur vous ? Passez une bel fin d’été Mes amitié Jane

  3. allez allez on oublie un peu de cette pluie et on pense soleil qui arrive nous rendre un bon teint hallé🙂 bisous Annick

Laisser un commentaire

