© Mes mains…


Un poignet tout gonflé

De tout mouv’ment privé

Qui ne peut travailler

Ni même rien porter

.

Une main fatiguée

De douleurs supporter

Qui ne peut se plier

Ni jamais trop serrer

.

Oui mais…

.

Une main qui « écrit »

Sur clavier poésie

Qui se donne à l’ami(e)

Lui offrant fleur jolie

.

Une main qui se tend

Vers l’enfant simplement

Caressant doucement

Une joue tendrement

.

Un’ main qui n’va pas bien

Qui doit r’poser matin

Qui tout l’jour se retient

Et le soir n’est pas bien

.

Une main chagrinée

De n’pouvoir s’appuyer

De guingois se poser

Pour ne pas s’abîmer

.

Oui mais…

.

Une main inexperte

Qui se tient entr’ouverte

Aux si belles découvertes

Qui lui seront offertes

.

Une main sur le coeur

Pour offrir en douceur

Just’ un peu de chaleur

De l’amitié la fleur

.

Une main…

Ma main…

Mes mains…

© Annick

Texte écrit en 2008

mais totalement d’actualité, malheureusement,

avec la canicule!!!!!

mains

 

2 réponses à “© Mes mains…

  1. Bonsoir Annick
    merci de ce beau partage je te souhaite un bon dimanche
    amitiés patrick

  2. Douce fin de semaine toute entière à toi Annick !
    Bisous♥ sur ta main …

Laisser un commentaire

