© Ar…ti…cu…la…tion


Ar…ti…cu…ler… On nous disait!

 

Un beau parler…

Bien prononcer…

Liaisons passer…

Bon ton donner…

 

Ar..ti..cu..ler… On me dit… Mais…

 

Poignets bloqués…

Coude fâché…

Doigts tout gonflés…

Pouce abîmé…

 

Articulation… Oui, tout est là!

 

Entre deux mots

Juste une césure…

Entre deux maux

Juste une jointure…

 

Articulation… Oui, mais voilà!

 

Elle est bien nette

Et tout va bien!

Mais imparfaite…

Là…c’est pas rien!

  

De Maux en Mots… Mots pour Maux…

 

Mes Mains…  

 

© Annick

 

3 réponses à “© Ar…ti…cu…la…tion

  1. une main qui vieillit on ne peut être et avoir été et les articulations font bien mal

  2. Bonjour Annick
    Un bien joli poême qui est le reflet de nos maux quand nous viellissons grrr
    bravo avec une belle création je suis fan. comme tu as du le lire j’ai passé en compagnie de ma famille une belle journée, ma maman vat bien mêm si je la trouve fatiguée pas facile de s’occuper très régulièrement ses arrières petits enfants qui sont turbulents par moment.
    je te souhaite une belle semaine malgré le temps
    Amitiés Patrick.

  3. Ah ! Je vois, oui ! Les miennes ne sont pas parfaites non plus, tu sais !
    Bon dimanche tout entier !
    Bisous♥

Laisser un commentaire

