© « La guerre des tétons » par Lili Sohn


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui le lien d’un blog que je suis depuis longtemps! il relate sous forme de BD et avec beaucoup d’humour ce vécu si douloureux du Cancer du Sein

Et je vous assure que lorsqu’on est passé par là on ne peut que se reconnaître et s’identifier à Lili Sohn

Je la cite:
« J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en février 2014, à 29 ans. J’ai également découvert mon super pouvoir de magicienne : transformer le caca en paillettes.

Afin d’informer mes proches et d’extérioriser mes émotions, j’ai décidé d’ouvrir ce blogue BD. J’y raconte mon quotidien, mes émotions, mon expérience, mes interactions avec le milieu médical et mes découvertes sur cette maladie.

“Je ne veux pas qu’on me regarde avec des yeux de petits chats, je n’ai pas besoin de pitié mais plutôt d’énergie cosmique! Et si ça peut t’inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde et bien tant mieux! “

Finalement j’ai reçu tellement de messages de soutien que ça m’a poussé à continuer et à partager mes histoires plus largement. Dessiner me permet de dédramatiser mon quotidien. Je ne veux pas banaliser la maladie mais plutôt informer. Je crois qu’il faut continuer à en avoir peur, c’est ce qui nous pousse à nous faire dépister. Bon et puis si mon discours était moins drôle, plus glauque, tu ne me lirais pas (et je n’aurais aucun plaisir à dessiner). »

Son blog
http://tchaogunther.com/

Sa page FB
https://www.facebook.com/tchaogunther

La BD sort en France le 5 mars prochain.

©Annick

3 réponses à “© « La guerre des tétons » par Lili Sohn

  1. s’exprimer par le dessin, par l’écriture, la musique une bonne thérapie

  2. Une bonne façon de réagir à la maladie ! Merci de l’information Annick et douce soirée,
    Bisous♥

  3. Je vais de suite aller voir ce site , merci d’avoir partagé
    Bonne soirée
    Bises

Laisser un commentaire

