© De l’Astuce à la Victoire


http://ghislaine53.eklablog.com/liste-de-mots-de-l-atelier-34-15-mots-a103327281

http://ghislaine53.eklablog.com/liste-de-mots-pour-l-atelier-35-a103687998

(Créa perso – Tube Feeline)

(En rouge les mots imposés)

Atelier 34

Astuces, blondasse, Cahin-caha, Dindon, Enigme, Fasciner, Gastronomie.

Hauteur, Implorer, Jour, Kermesse, Lanterne, Mule, Noire, Oubli..

Atelier 35

Présence, quai, route, sinueuse, taloche,

Ulric, victoire, Wagons, xérès, Yoga, 

Zébre, Amour, Bonjour, ciao, Devinette

.

Une blondasse un beau matin

Sur l’quai d’l’amour s’la joue malin

Elle prend la route cahin-caha

Après sa séance de yoga

.

Vie sinueuse elle veut quitter

Pour vie d’famille et se marier

Elle rêve d’amour d’une belle idylle

Couler des jours de vie tranquille

.

Ulric le dindon qu’elle fascine

Se meurt d’amour près d’sa piscine

Un verre de Xérès à la main

Un drôle de zèbre au nez mutin

.

Bonjour l’énigme me direz-vous

Une devinette un peu casse-cou

Mais quelle astuce va-t-il trouver

Pour la garder à ses côtés

.

C’est jour d’kermesse il va falloir

Etre à hauteur s’il veut victoire

Wagon resto gastronomie

Belles lanternes et p’tites bougies

.

Têt’ de mule il veut l’implorer

Dans l’oubli d’pas l’laisser tomber.

Une taloche pourrait r’cevoir

Et se r’trouver l’œil au beurre noir

.

Mais charmée par son insistance

La blondasse l’assure d’sa présence.

Alors ciao la vie morose

Et pour tous deux bonjour vie rose

©Annick

.

« Au pays des mots

Plaisir toujours renouv’lé

Lire Ecrire Rêver »

©Annick

Bisousssss à tou(te)s pour un bon weekend!

7 réponses à “© De l’Astuce à la Victoire

  1. toujours un régal de te lire même en retard 🙂

    J'aime

  2. Bonsoir Annick,
    bravo pour ce joli texte ..
    je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche,
    amitiès patrick.

    J'aime

  3. DEUX ATELIERS EN UN ….. belle mis en place de tous ces mots pour conter une belle histoire….associée d’une créa toute mignonne. Gros bisous

    J'aime

  4. plaisir de te lire,
    plaisir des retrouvailles,
    ti bonbon bonheur, bonbon douceur !!!
    je vois que tu es surchargée de travail sur le net !!!
    l’année en cours ne m’aura pas été favorable,
    alors espérons que la prochaine sera meilleure …. !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    J'aime

  5. Génial………….tu es adorable tu sais toi !!!!!!!!!!! J’te fais un gros bisous Annick…….

    J'aime

  6. Heureux mélange de ces deux ateliers Annick ! Super à mon goût … bon et agréable week-end à toi,
    Bisous.

    J'aime

  7. coucou ma belle Lotus
    dis la prochaine fois, ne souligne que les mots de l’atelier en cours s’il te plait………..car là ça prête a confusion pour ceux qui rejoignent l’atelier en cours tu comprends
    Merci pour cet atelier
    As tu de la neige ?? Nous a Nice , il pleut ……….

    J'aime

Laisser un commentaire

