© Cap de Bonne Espérance…


Ateliers n°24 d’Egédane

http://egedane06.wordpress.com/2013/09/06/atelier-ecriture-numero-24/

(Créa perso – Tube Feeline)

(En rouge les mots imposés)

.

Il y a 12 ans… Septembre 2001… j’écrivais…

« Un jour la vie s’acharne

Vous prend au dépourvu

Le mal en filigrane

La vie remise à nu

… »

Aujourd’hui j’ai ce bonheur de bien aller, MERCI LA VIE.

Mais des amies proches sont touchées et de quelle façon!

Je leur dédie donc cet atelier

Vous vous reconnaîtrez toa M.P… et toi ma K…

Je suis tout près de vous par le coeur

.

Oser se taire?

En solitaire?

Jamais d’la vie!

Y’a pas d’soucis!

.

En un déclic

Avec aisance

Y’a pas de hic

Et sans guidance

.

Parler… tout dire…

Ne pas mentir!

Aucun oubli!

Question d’survie!

.

Tout dévoiler

Pour s’protéger!

Et sans fadaise

Ne vous déplaise!

.

Oui mais voilà

Personne n’y croit!

Alors rapp’ler

Une seule idée…

.

Même si sonnée

On veut crier

Que l’Espérance

Est toute Puissance!

©Annick

.

« Au pays des mots

Plaisir toujours renouv’lé

Lire Ecrire Rêver »

©Annick

Bisousssss à tou(te)s pour un bon weekend!!

13 réponses à “© Cap de Bonne Espérance…

  1. Mais je n’étais venu ici ?????????????????????
    Pardon Annick……..
    Un tel billet qui en plus , ne peut que me toucher…………..
    Certaines ont besoin, de crier leurs maux par des mots,
    d’autres se réfugient dans le silence,
    mais toutes se battent……..Merci Annick

  2. Bravo pour ces mots si bien choisis , l’espérance est une fleur qui ne demande qu’à s’épanouir dans la solidarité .
    Bonnes soirée
    Bisous

  3. un fort joli texte qui me fait penser aussi à deux amies qui sont dans la souffrance en ce moment et l’espérance est un grand mot … bises amitiés
    parler ça fait aussi du bien !

  4. bonjour
    super ce texte .Merci pour la lecture
    bonne soirée
    amicalement

  5. Un texte plein d’espérance et d’espoir .
    Tu as raison : il ne faut pas se taire !!!
    Bien amicalement.
    Francine.

  6. Merci ma petite Annick pour ce joli texte plein d’espérance! Tu sais, quand je suis dans mon box comme mardi, branchée à tous ces tubes qui me relient à la vie, je pense à toi en me disant…ma p’tite Lotus y est arrivée ainsi que Ghis alors j’y arriverais, quel que soit le prix à payer!😉 J’espère de tout mon coeur et quand je vois la force que vous avez eu…et je l »ai, cette force, crois-moi, je veux y croire!
    Bisoussssssssssss ma gentille « taupine » et bon jeudi!😀

  7. Pingback: Récapitulatif de l’atelier numéro 24 | L' Atelier d' Egédane

  8. comme tu as raison… d’abord aider ses amis dans la détresse … et puis laisser voler les mots vers l’espérance.. c’est bien l’espérance qui nous guide
    tu as un bien joli blog bien décoré … comme j’aime
    bonne journée

  9. on n’a pas à dévoiler toute sa vie pour être heureux

  10. Il est très beau ton atelier Annick! j’ai assisté impuissante à ce genre de souffrance morale et physique chez quelqu’un de très proche!!
    mon frère !! il est guéri!!
    oui bien sûr il faut toujours espérer tu en es la preuve !!!
    Je te félicite d’avoir eu un grand courage !! un grand bravo et de gros bisous!

  11. jolie écriture que la tienne Annick !!! gros gros bisous et bon dimanche
    salutations à Michel

  12. Bonsoir Annick,
    Bel atelier d’écriture, bravo..
    je te souhaite un bon week end
    amitiès patrick.

  13. Superbe atelier Annick et de solidarité en plus !
    Comme c’est gentil pour elles ! Oui, espérance confiante !
    Re-bisous.

Laisser un commentaire

