© Les Couleurs de l’Espoir


L’Espoir fait vivre dit-on!

Mon ami Gaël a écrit un texte sublime que je vous invite à lire très vite

Un Espoir de Couleur ou La Couleur d’un Espoir

(Clic sur le lien)

Ces mots m’ont inspiré quelques vers…

.

L’espoir un jour se pare de bleu

Pour un coin d’ciel même brumeux

Pour que les jours brillent de tous feux

Que maladie s’éloigne un peu

Et que bonheur rende radieux

.

L’espoir aussi s’habille de rose

Quand vient le temps de faire une pause

Que jours soient faits de petites choses

Qui fassent les heures juste grandioses

Et que la vie alors explose

.

L’espoir s’habille couleur soleil

Quand plus besoin d’radioréveil

Quand l’oiseau chante sous la treille

Qu’en fleurs butinent les abeilles

Et que les enfants s’émerveillent

.

L’espoir encore se vêt de vert

Quand le printemps chasse l’hiver

Que les arbres ne sont plus couverts

De glace de neige et que piverts

Claquent du bec même à l’envers

.

L’espoir est couleur d’arc en ciel

Et fait la vie juste essentielle

©Annick

Bisousssss à tou(te)s pour une bonne soirée!

11 réponses à “© Les Couleurs de l’Espoir

  1. Des mots!! des mots placés les uns à côté des autres!! dans une phrase n’attirent pas l’attention mais tes mots!! toi !! tu sais les mettre en valeur! et je suis conquise par tes jolis poèmes ! ils me plaisent !! ils sont agréables à lire!! j’aime beaucoup merci Annick !!gros bisous
    je prends le lien de ton blog pour pouvoir revenir plus facilement

  2. Comme c’est beau ! Que ferait-on sans espoir ? Bisousss ma douce et bonne soirée

  3. ah il y avait longtemps que je n’étais venue faire un petit tour ici. Je ne regrette pas d’avoir fait escale chez toi ce matin. Magnifique. Bisous

  4. Bonsoir Annick,
    Magnifique bravo pour le petit texte, moi j’adore

    Espoir d’un avenir meilleur…
    Souvent j’y pense à l’espoir d’un futur meilleur……
    Parfois je baisse les bras…
    Oubliant que tant qu’il y a de la vie …..
    Il y a de l’espoir, cet espoir qui j’espère me sourira..
    Rare son me joies en ce moment, mais je garde espoir..

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous

  5. coucou Annick
    tes mots sont d’une douceur telle que ton espoir j’le prend tout entier !!!!
    ravi que mes mots ont pu t’inspirer ceux-là, c’est si beau de te lire
    bisous annick et belle nuit

  6. Coucou ma douce, moi aussi j’adore ces kits enfantins. Ah je vois que tu as modifié ton arrière plan. Superbe comme ça ! Bisoussss

  7. tres joli poeme annick!!j’aime bien le vert!!!!bonne soiree et gros bisous

  8. espoir devient tristounet!!!!!!!!!!

  9. Que c’est joli Annick !
    Oui, ce vert tant désiré … il viendra … il vient … il sera si bien accueilli !
    Bonne soirée aussi pour toi !
    Bisous.

  10. Belle créa accompagnée d’un joli poème. Bonne soirée à toi aussi et gros bisous

Laisser un commentaire

