© Le haïku impossible…suite


Atelier « Plaisir d’écrire » n°83 Chez Mumu

http://mumulagrenouille2.wordpress.com

(En rouge les mots imposés

à utiliser en nom et en verbe)

.

1e partie de ce texte dans le billet précédent

« Le haïku impossible » ICI

.

Les mots perdus faut les r’trouver!

Moi qui enseigne, je suis frustrée.

C’est sûr, ils nagent dans l’eau souillée.

Une nage de mots… Vous connaissez?

.

Quand j’les aurai récupérés,

Sur des p’tites fiches seront notés.

On n’me paie pas mais j’veux chercher!

Me fiche pas mal d’être moquée!

.

J’viendrai à bout de ce chantier!

Je ne cours pas, suis pas pressée!

Mon haïku s’ra déposé

Fut just’ quelques jours reporté!

.

Au cours d’un jour ensoleillé,

D’un fût venu d’l’égoût caché

Plein d’eau qui bout même souillée

Ils ont jailli Place du Marché.

.

Aucune enseigne n’est allumée!

Pas d’fiche de paie pour les noter!

Oui mais pas grave je suis comblée,

Là tous les mots j’ai retrouvé!

.

Mon haïku j’peux composer

Et sous ce texte vais le placer.

Juste trois vers vous vous souv’nez?

V’nu du Japon y’a des années!

©Annick

.

« Au pays des mots

Plaisir toujours renouv’lé

Lire Ecrire Rêver »

©Annick

 

lehaikuimpossible

Créa perso « L’âme de l’écrivain »

Bisousssss à tou(te)s pour un bon weekend!

15 réponses à “© Le haïku impossible…suite

  1. Super Annick ! J’apprécie tjrs autant ce que tu fais et je mets à présent des petits haîkus dans mes créas (j’ai précisé avoir connu ce genre de poésie par toi) J’aime vraiment jouer avec les mots et je te remercie de m’avoir appris à jouer avec le dessin ET les mots…

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

  2. tu as bien chanté Annick,
    et j’ai bien tout trouvé,
    te dis merci pour tout,
    te souhaite bonne soirée,
    et te fais des gros bisous
    mon ti bonbon bonheur, bonbon douceur !!!

  3. Bonne journée ma douce Annick, joyeuse Saint Valentin ! C’est l’anniversaire de Guénaëlle aujourd’hui. Bisoussss

  4. Très belle créa et le texte vraiment très bien

  5. Bonjour!!!
    Je suis l’administratrice de l’annuaire pour les Nuls où tu t’es inscrite tout récemment et je t’en remercie. je vois dans ton inscription que tu t’y es inscrite par l’intermédiaire d’une amie. Pourrais tu me dire qui est-elle afin que je puisse comptabiliser ses parrainages.
    Aussi, le but premier de cet annuaire est le partage entre vos univers, c’est pourquoi je viens te demander de venir maintenant d’inscrire ton blog en passant par le lien suivant : http://annuairepourlesnuls.fr/index.php/ajouter-un-blog Il te suffit de remplir TOUS les champs (image comprise) puis de valider.
    Voilà en t’attendant je te souhaite une douce journée.
    Bien amicalement.
    Domi.

  6. Coucou ma douce ! Merci pour ta sublime créa… Je l’adore ! Je te souhaite une bonne fin de soirée et te fais de gros bisous tendresse.

  7. coucou tout est tres beau chez toi je te remercie beaucoup pour cette belle créa deposer chez moi
    te souhaite une tres belle journée
    de gros bisou a bientot

  8. Coucou ma douce, oui ce sont bien des fleurs de mon jardin. Je trouvais qu’elles convenaient bien à cette page. Bisoussss tendresse et douce soirée

  9. Merci ma douce Annick pour ce gentil commentaire sur ma page. J’adore vraiment le scrap ! Bonne soirée et bisouss

  10. magnifique composition de mots ma très chère annick !!!
    bisouilles

  11. Bonjour Annick,
    belle présentation, avec un beau petit texte bravo,
    je te souhaite un bon dimanche,
    gros bisous

  12. Et moi Annick, comblée de te lire je le suis !
    Bon et agréable week-end à toi en toute amitié,
    Bises.

  13. Merci ma douce Annick pour ton gentil petit mot. Je te souhaite une bonne soirée. Bisousss

  14. super
    bon week end annick
    bisous

Laisser un commentaire

