© Le haïku impossible…


Atelier « Plaisir d’écrire » n°82 Chez Mumu

http://mumulagrenouille2.wordpress.com

(En rouge les mots imposés

à ne pas utiliser comme une partie du corps)

.

Poème de trois vers composé,

Oui, juste trois, au Japon né,

Que sur le talon d’mon chéquier

Je peux écrire à volonté.

.

D’cinq ou sept pieds est composé

Chacun des vers à déposer.

Oui mais… Pas d’veine! Suis embêtée…

Au coeur des mots je suis tombée!

.

Je pars au front! Je vais chercher

Just’les bons mots à proposer.

C’est comme une côte dure à monter,

A chaque coude j’manque de chuter.

.

Et catastrophe! Tout vient d’changer!

Les mots se sont tous révoltés!

Dans un’ bouch’ d’égoût sont tombés

Mon haïku? Pffffttt! Envolé!

©Annick

haikudunjourmoiMon dernier haïku, atelier perso sur notre forum en folie, avec une photo perso prise le 20/01/13 de ma fenêtre

Bisousssss à tou(te)s pour bon mardi!

8 réponses à “© Le haïku impossible…

  1. oh comme c’est si joliment bien écrit ma douce annick !!!
    bisous pour toi et michel

  2. Pingback: © Le haïku impossible…suite |

  3. Quand les mots se révoltent
    Faut les laisser devant la porte
    Pour qu’ils reviennent bientôt
    Nous les rendrons plus beaux
    Trés beau billet ma douce Annick
    Tout va bien malgré le froid alors bie au chaud
    Bisous tendresse pour toi

  4. Superbe billet ma douce amie, mais tu es douée avec les mots… Pas comme moi ! Bisoussss tendresse et bonne fin de semaine !

  5. Superbe ton billet et tu as l’art et la manière d’écrire tes haïkus que j’aime bien. Bonne soirée et gros bisous

  6. la révolte des mots ! J’aime cette image !

  7. Bonjour Annick,
    bravo pour le texte et pour la création, je ne suis pas trop en forme…
    encore mes genoux grr j’ais de l’arthrose alors le froid c’est pasd bon tu dois avoir les mêmes soucis que moi,
    bonne fin de journée,
    amitiès patrick.

  8. Plus que super Annick !
    J’adore ce billet !
    Bonne poursuite de ce jour pour toi en toute amitié,
    Bisous.

Laisser un commentaire

