© La Valise aux Souvenirs…


Atelier « Plaisir d’écrire » n°79 Chez Mumu

http://mumulagrenouille2.wordpress.com

(En rouge les mots imposés)

.

Quand vient le soir la nuit tombée

Dans un p’tit coin de mon grenier

Doucement je vais me cacher

Pour à la pelle souv’nirs humer

.

Dans une valise y sont cachés

De mon amour mots parfumés

En lettres douces enrubannées

Pour que d’oubli n’soient pas marqués

.

Une moustache toute abîmée

Près d’une canne abandonnée

Me fait souv’nir d’jours oubliés

Où m’déguisais pour la r’trouver

.

Un verre cassé encore givré

Un faux glaçon au fond posé

Quelques photos jaunies craqu’lées

Et dans ma tête danse le passé

.

Dans un coin de mon vieux grenier

Un instant quelques jours passés

Reviennent en vague me taquiner

Et mon p’tit coeur vite submerger

©Annick

mongrenierBisousssss à tou(te)s!

6 réponses à “© La Valise aux Souvenirs…

  1. de bons mots pour cette valise des souvenirs ma chere Annick
    des gros bisous de notre Bretagne

  2. Bons souvenirs du passé … bonne journée de ce mercredi pour toi Annick !
    J’♥ ta manière de faire les ateliers … bisous.

  3. Quel poeme superbe .tu me ravis a chaque écrit Annick.Merci .bisous

  4. il est magnifique ton atelier!!bravo!!!!bonne soiree et gros bisous

  5. Nostalgique à souhait !

Laisser un commentaire

