© Poème inattendu


Atelier « Plaisir d’écrire » n°73 Chez Mumu

http://mumulagrenouille2.wordpress.com/

(En rouge les mots imposés)

.

Un poème avec… « porte-jarretelles« 

Pour sûr ça c’est original!

Aux mots donnerait-il des ailes?

Ou bien serait-ce juste…banal?

.

Mon porte-plumes en porte-parole

Serait alors porte-drapeau

De quelques rimes tout en douceur

Qui se feraient joli cadeau.

.

D’un ancien porte-cigarettes

Quelques volutes il capterait

Et d’un porte-savon de buvette

De jolies bulles il happerait.

.

Ces mots volutes en forme de bulles

Un p’tit poème il en ferait,

Porte-bonheur sans ridicule

Qu’à un porte-clefs j’accroch’rais.

.

Un porte-clefs porte-bonheur

Et son poème inattendu

Que j’offrirais avec chaleur

A notre amie… notre Mumu!

©Annick

atelier73mumuBisous pour bon mercredi

7 réponses à “© Poème inattendu

  1. Pingback: © CréAteliers (5) … |

  2. avec des mots imposés de la sorte on ne sait jamais vers où va porter la poésie
    et toi tu nous fais une belle envolée de mots Annick
    bisouilles et bien le bonsoir à Michel
    ps: excuse pas encore répondu à ton tit mail

  3. Bonjour Annick
    encore de beaux mots, pour ce texte,
    bon je finis mes com et retourne m’étaler de tout mon long sur mon padoque Lolll ou Grrrr
    Je te souhaite un bon jeudi,
    gros bisous.

  4. coucou ti bonbon bonheur bonbon douceur,
    inutile le porte cigarette,
    mais d’un porte plume oui j’ai fait l’acquisition,
    mais sans buvard, comment s’exercer à la calligraphie !!!
    des bises pour toi Annick !!!

  5. Et je le reçois avec plaisir, il est très beau ce poème, et avec des mots qui à priori ne se prêtaient guère à la rime ! Un grand bravo!
    biz

  6. Hello Annick….dans une petite bulle je t’envoie mon bon souvenir 🙂
    …. profitons de la fête pour jouer les gentilles sorcières autour de nous 😉
    @ bientôt bisous
    nicky

  7. Oh ! Bien accueilli de nous tous et toutes aussi il est et le sera ce poème chère Annick !
    Bonne journée toute la journée !
    Bisous.

Laisser un commentaire

