© C’est trop fort…(2)


Une petite envie de jouer avec les mots comme je l’avais fait dans un billet il y a quelque temps déjà!

Ce sont des expressions extraites du livre de Monsieur Bernard Pivot

“100 expressions à sauver” (une mine!)

que je me suis amusée à réunir pour vous!

Alors…

En route mauvaise troupe!

C’est parti mon kiki!

.

J’ai envie d’tailler une bavette

Et de rabattre le caquet

A ces vilains qui jettent leur gourme

Et qui sont méchants comme la gale

 

Pas du beau linge ces hommes de peu

Même si sapés comme des milords

Vous bourrent le mou à tout bout d’champ

Yoyotent d’la touffe ça c’est certain

 

C’est l’retour d’âge qui les travaille

Tout seuls se montent le bourrichon

Z’en tiennent une couche ne valent que couic

Z’ont bien la tête près du bonnet

 

Alors maint’nant douc’ment les basses

Qu’ils aillent s’acheter une conduite

Nous on s’en soucie comme d’une guigne

On s’en va prendre la clef des champs

 

Vivre la s’maine des quat’jeudis

Changer d’crèmerie, Peigner girafe

Laisser pisser le mérinos

Et vivre tranquilles comme Baptiste

cruban

A la bonne heure m’en suis tirée

A la casserole n’vais point passer

N’en aurai pas les sangs r’tournés

Parce que maint’nant…

C’est à vous d’jouer!

J’attends vos comms…

dans le même esprit bien sûr!

Amusez-vous!

defi livre 2

Belle soirée à tou(te)s!

Bisoussssss

4 réponses à “© C’est trop fort…(2)

  1. tu t’en tire vachement bien dans ce jeu avec les mots de Pivot !!!
    j’ai adoré te lire mais cela dit comme d’hab…!
    bisouilles annick

  2. coucou annick super billet je te souhaite une bonne journée te fais de gros bisous j espère que tu vas bien au fait je t ai demandé une fois en amie sur fb tu ne m as jamais répondu … avec toute mon amitié
    big bisouxoxoxo

  3. BONSOIR.
    OK POUR TA PARTICIPATION .
    jE SUIS DESOL2EE TON COM ETAIT ALLE EN INDESIRABLES
    merci bises du soir

  4. t’as pris toutes les expressions , on en a plus …MDRRrr…bon jva reflechir et je reviendue…. ééé …bise

Laisser un commentaire

