© Blog Zéro Carbone


Grâce à MarieSourire, je viens d’apprendre quelque chose de très intéressant!

Cela faisait un moment que je voyais sur le côté droit de toutes les pages de son blog ce petit logo qui m’intriguait beaucoup “Blog Zéro Carbone”

 Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Je cite Marie-Sourire:

” Je croyais avoir fait ce qu’il fallait pour compenser les dépenses énergétiques de mon blog…

Et bien non ! Le logo est une chose, la compensation en est une autre. Je crois donc que ce serait une bonne idée qu’un arbre pousse pour compenser mes émissions (même si inférieures à la normale). Pour se faire, je me suis rendue sur le site http://www.bonial.fr qui me propose de planter un arbre pour moi, en partenariat avec les Pépinières Naudet. Plus d’infos ICI !”

Alors je viens de faire comme MarieSourire et désormais ce petit logo se trouvera aussi sur mon blog, sur mes blogs.

Cette idée de protéger aussi l’environnement de cette modeste façon me séduit complètement!

A lire “Un blog-un arbre, le principe” ICI

A vous mes ami(e)s!

Peut-être serez-vous aussi séduit(e)s par cette idée!

stang alar

Photo perso prise au Stang-Alar en août 2009

(29200 Brest)

respect de la nature

Tuto PFS de ma Pat “Respect de la Nature” ICI

8 réponses à “© Blog Zéro Carbone

  1. voilà une sage initiative ….bisous annick

  2. KiKou
    >>>>>>>>
    Voici une offre exceptionnelle.
    Je te souhaite un super Dimanche.
    Bisousssssssssssssss Mdrrrrrrrrrr

  3. coucou ma petite Annick Je ne sais pas comment insérer ce logo dans mon blog..Peut-être peux-tu m’aider Je pense fort à toi et t’embrasse de même

  4. Re ma douce, oui c’est vrai que tu les as tous faits, tu es une fidèle amie de mon blog… Ce serait une bonne idée que de nous préparer un petit tuto ! J’en ai un en réserve (enfin l’idée mais pas sur les fêtes donc j’attends un peu). Oui j’ai lu ton pour le sigle et le ferai sur mon autre blog car je trouve l’idée géniale. Bisoussss encore !

  5. Re, je viens d’aller voir, en fait il faut copier le lien c’est ça ? Mais comment le mets-tu à gauche ? Bisousssss encore !

  6. Coucou ma douce, je ne suis pas allée sur ce site mais le WE dernier on a acheté un noisetier pourpre… Il faudra que j’aille voir cette opération, par contre je n’ai plus de place chez moi pour un arbre. Pour en revenir aux créas, j’ai adoré ces ateliers, certains sont des tutos de COlinda. Je n’ai pas vraiment vu sur le fofo car je n’y passe plus aussi souvent par manque de temps. Bisoussss tendresse et bonne soirée !

  7. un petit geste, un arbre, c’est bon pour la planète !
    vraiment contente de t’avoir fait découvrir quelque chose, et comme toi, c’est si simple à faire que je n’ai pas hésité…
    alors voilà, quelque part en ille et vilaine, un chêne rouge, un merisier ou un chataignier va pousser pour compenser l’émission de mon blog en carbone
    il y a au total mille arbres à planter, alors laissez-vous séduire par cette opération…

    belle belle journée à toi !
    mille bises
    sourire

Laisser un commentaire

