© Un cadeau pour mes mains


Quand mes mains sont gonflées et douloureuses

(poussée inflammatoire dûe à la polyarthrite rhumatoïde)

une seule solution

les mettre au repos dans une attelle.

Samedi matin j’ai fait refaire les miennes

devenues inadaptées.

mes

D’un morceau découpé

De mousse composée,

En 3D bien tissée,

Ma main et mon poignet

Ont été entourés

 Doucement… sans forcer…

mes

Puis rectangle plastique

Sébastien a coupé,

Qu’il a vite préchauffé

Pour le bien façonner

Sur la main le poignet

Et pouvoir l’ajuster.

mes

La main… tout l’avant bras…

Recouverts… c’est tout chaud!

Il le presse d’haut en bas

Le préforme… piano…

Prenant soin en douceur

D’éviter les douleurs.

mes

Entre pouce et index

Le pince bien comme il faut.

Aucun doigt ne se vexe!

Seront tous au repos!

mes

Au stylo prédessine,

Dans le creux de ma main,

Pour que bordure soit fine.

N’pas gêner… ce s’rait bien!

mes

Un trait sous chaque doigt

Cerne articulations

Pour que, comme il se doit,

Parfaite soit position.

mes

De mousse ainsi doublée

Avec velcros posés,

La mise sera facile

Pour mes deux mains fragiles!

mes

Et mes mains… beau cadeau…

Enfin s’ront au repos!

cadre

(signature faite avec mes mains Clignement d'œil)

…Mes mains recevront leur « cadeau » dans 15j/3 semaines…

main donnant

12 réponses à “© Un cadeau pour mes mains

  1. tres joli texte pour ce moment jamais si simple….jen mettais une la nuit il y a quelques années et je sais que cest souvent soulagement…alors un cadeau comme tu dis…vraiment merci de partager même en douleurs….chose que jai du mal à faire….jt’embrasse mon Lotus et surtout prends bien soin de toi….bise

  2. Que de cet instant commun et qui fait un peu ton ordinaire , tu en fais un moment partage .Sébastien doit absolument le lire ce bel exemple .Un cadeau à la hauteur de son travail .
    Bises douces

  3. Bonsoir Lotus
    ************
    Un ptit passage pour ne pas te serrer la main
    mais te faire un p’tit bisou d’amitié.
    Et soigne toi surtout.
    Bonne fin de journée et bonne soirée.
    Mes mains dessinent dans le noir la source d’un espoir…

  4. Repose bien tes petites mains, en attendant qu’elles reçoivent leur cadeau…J’espère que la douleur s’atténue. C’est tellement important nos mains…et tu as su les mettre en valeur dans ta jolie signature. De gros bisous ma ptite Annick

  5. j’espère que les douleurs ont un peu diminué ….
    prendre soin de soi surtout dans ces moments là ….
    bon courage joli billet

  6. coucou petite Annick Triste de te voir souffrir J’espère que cette protection est vraiment efficace Je pense très fort à toi et t’embrasse tout pareil

  7. Coucou Annick,

    La chaleur , un peu de repos et j’espère que çà va
    t’ aller comme un gant (qui soulage)
    Nous avons eu du soleil aujourd’hui, le printemps
    approche. j’ai un femelle serin , elle a pondu dans
    sa mangeoire , du coup j’ai été lui acheté un nid .
    Un peu de frayeur ce weekend , bébé avait envie
    de venir , on le fait patienter. çà va mieux ,

    gros bisousssss
    Bonne Semaine

  8. coucou tit bonbon bonheur, bonbon douceur,
    heureusement qu’il prend bien soin de tout bien faire Sébastien !!!
    en espérant que cette attelle te convienne et t’apporte le bien-être escompté !!!
    te fais gros bisous de réconfort ma douce Annick lotus !!!

  9. Au chaud dans leurs nids douillets, laisses reposer tes menottes.
    Gros bisous affectueux
    Merci à Sébastien (mon fils infirmier est un Sébastien douceur)
    Bonne semaine ma douce amie

  10. prend soin de tes douces mains Annick
    tu as raison de les gater de la sorte en attelle et bien beau texte
    bisouilles du soir pour toi et michel

  11. et oui,nos mains!!!!moi,je commence de prendre pas mal d’arthrose aun doigt!!!il me fait tres mal!!bisosu

  12. J’espère que tes mimines vont bien se reposer au chaud dans leur protection…
    Pas simple tout cela ….
    Moi quelques frayeurs en début de semaine… la tête qui tournait au réveil…comme en vacances… j’ai fait doucement …! C’est passé… mais cela m’a rappelait de mauvais souvenirs…!
    Bisous toi et prends bien soin de tes mains de fée…

Laisser un commentaire

