© Souvenirs


La vie s’en va

La vie s’en vient

Nous on est là

On se souvient

 

Le grand jardin

Et ses lutins

L’odeur du thym

Du romarin

 

Les petites fleurs

Les coins charmeurs

Des fruits l’odeur

Matin bonheur

 

Les magnolias

Les aucubas

Sapins tout droits

Et daturas

 

La vie s’en va

La vie s’en vient

Nous on est là

On se souvient

 

Les p’tits sourires

Et les grands rires

Les jours plaisirs

Les jours soupirs

 

Les réunions

Les petits gnons

Les jours ronchon

Et les pas bons

 

Moments bonheur

En coeur à coeur

Moments douceur

Foyer bonheur

 

La vie s’en va

La vie s’en vient

Nous on est là

On se souvient

la vie

(Tube Katussia et Photo macro perso)

Papa Maman je vous aime

22 réponses à “© Souvenirs

  1. Et heureusement qu’elle va et vient dans le ressac on y plonge comme la main dans un sac pour en sortir pèle mêle les bons et les mauvais souvenirs qui parsemé la vie qui va et qui vient .
    Câlins

  2. Coucou ma douce, mon petit lotus que j’aime ! Je vais bien, je suis un bon petit soldat qui essaie d’aller droit malgré l’adversité🙂 Merci de ton passage, de ne pas oublier l’amie occupée -très- ailleurs, mais qui pense aussi à toi avec tout son coeur ! Tu es une artiste avec les mots et les images, ton univers te ressemble : à la fois tendre et réaliste… A tout bientôt, prends soin de toi ! Bisous-tendresse. Sasha

  3. pff je reste idiote devant cette créa….tu as des doigts de fée mon lotus et je t’admire tant..;je pleure devant , superbe est si fade devant….bon jarrete sinon tu vas grogner que jen fais trop mais tu sais que jecris tjrs mes ressentis….ééé
    oui le souvenir est tjrs present mais pour vivre avec je ne sais si cest tjrs bon…..!!
    beau billet mon Lotus et merci…bise

  4. Coucou mon Annick, merci pour ta superbe créa avec les tubes… Tu sais quoi, je viens de relire mes coms sur cet article et à chaque fois j’oublie de te dire que je l’adore ce poème tout comme la jolie créa qui l’accompagne… Plein de tendresse ce billet, comme toi ! Bisoussssss

  5. Coucou mon Annick, sur le fofo de Violine en scrap digital pur il y a vraiment de très très belles créas et certains ont une créativé débordante ! J’adore et j’admire… j’en suis très très loin ! C’est gentil ce que tu me dis en tout cas… On essaie tous de faire de notre mieux, je ne trouve pas toujours les miennes géniales mais j’essaie : je fais, défais et recommence… Au fait, as-tu vu, j’ai mis un nouvel atelier sur le fofo: le 18… Bisouss tendresse !

  6. merci ,de m’avoir laissé tes coordonnées ,non seulement ,tu es une artiste dans la création ,mais aussi ,de belles poésies ,et comme tu le dis dans ton dernier poème « souvenir « ,oui ,même ,lorsque non être chers nous quitte ,le souvenir persiste ,c’est une façon ,de les gardé prés de nous .je reviendrais te lire .bonne et douce nuit a toi ma chère ANNICK bisous

  7. Merci à vous tous ma douce amie. J’espère que tu vas bien. Je ne suis pas encore passée sur FB vous remercier mais je le ferai dans la journée. Bisoussss tendresse !

  8. J’ai vu ton com sur le blog de ma tite fille, tu es adorable, merci
    Ma fille m’a dit qu’elle s’en occupe toute seule de son blog …
    Je l’adore cette petite
    De quoi réchauffer mon coeur … la vie continue
    gros bisous ma douce

  9. merci ma belle Annick je t’embrasse très fort

  10. Merci tout plein pour Charline,
    j’ai pris ta création et je la donne à ma fille, car je ne sais pas mettre sur son blog
    Tu es un namour et je te remercie pour elle
    gros bisous

  11. Vraiment très très belle cette créa pour Thaïs. Merci ! Vous êtes de plus en plus doué(e)s côté créas… Waow il va falloir que je m’accroche pour ne pas rester à la traîne. Je suis contente que tu aies eu tes petits bouts. Cela fait vraiment du bien. Je te fais de gros bisousss ensoleillés ma douce amie ! Bonne fin de journée !

  12. un petit coucou pour ma chère Annick
    Très belle journée à toi
    Plein de bisous

  13. oups! Que se souvenir bien sûr!

  14. coucou ma petite Annick. Un texte plein d’espoir, très beau, qui nous prouve que ce souvenir ce n’est pas se nourrir de regrets
    Je t’embrasse très fort

  15. Oh oui ma douce, tout simplement sublimes tes créas. J’espère que tu vas bien. Comme tu l’as sans doûte remarqué, je ne passe plus beaucoup sur FB par manque de temps (et d’envie aussi). Je préfère rester sur mon blog et les fofos. Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros gros bisousssss

  16. oh oui, que je me souviens Annick !!!
    et heureusement qu’il nous reste les souvenirs !!!
    te fais gros bisous mon tit bonbon douceur, bonbon bonheur !!!
    suis très triste ….

  17. Bonsoir Annick,

    On y pense souvent,
    ici c’était une belle journée,
    il a beaucoup plu hier soir.
    On n’a pas sorti les manteaux encore ,moi çà me va.

    Bonne fin de semaine
    Plein de bisous

  18. coucou ma douce Annick
    j’aime ton texte qui nous fait prendre conscience de ne pas oublier…
    bonne fin de journée à toi et à Michel
    bisous
    et voilà à suivre,un écrit que je viens de « pondre » suite à ton article…

    En Souvenir.

    Il nous reste le souvenir de nos disparus
    Que l’on garde comme
    Un bon soupir, le moment venu
    En nous, le souvenir sur nos têtes émues
    De nos beaux aimés qu’on ne voit
    Malheureusement, du tout, plus.

    Il nous reste le souvenir de nos disparus
    Des photos jaunies du temps passé, survenu
    Une mélodie qu’on se rappelle
    Avoir longuement, ensemble, chantée
    Et que présentement, on n’écoute même plus.

    Il nous reste le souvenir de nos disparus
    Une émotion permanente
    Qui ne s’efface de nos mémoires
    Et au coucher, chaque soir, vole
    Au dessus de mon âme, les anges de l’espoir.

    Il nous reste le souvenir de nos disparus
    Dans notre jardin interne suspendu
    On y voit les sourires de nos décédés
    La joie en leur royaume de l’immaculé
    Nous signifiant que là-haut sur la vallée de l’Éden,
    Ils sont vraiment heureux et parfaits.

    Paul Andrews
    Écrit le 01/11/2011.

  19. Bonjour Annick
    ***************
    Et oui …la Vie s’en va…La vie s’en vient…
    Bon mardi de Toussaint.
    Amitié Bisous.

  20. des bons moments il nous revient à l’esprit
    quand ils étaient là, avec nous, en vie
    ailleurs ils sont, mais ne nous délaissent
    la mort n’est pas une vie qui cesse…

    belle belle journée à toi !
    mille bisous
    sourire

  21. il est beau ton billet
    aujourd hui comme tous les jours nous pensons à eux
    eux qui nous ont quitté trop tot
    les souvenirs sont là ma douce amie
    bisous tendrees
    dany

  22. coucou et oui c’est tous les jours qu’on leur parle,, je sais comme toi qu’ils sont pas loin….
    j’ai cueilli une des dernières roses du jardin en pensant très fort à eux
    merci pour ce billet empli de tendresse
    de grosses bises toutes douces
    Anne Mary

Laisser un commentaire

