© La beauté c’est…


La Beauté c’est…

 

Le regard d’un enfant

Tourné vers sa maman

Les deux mains enlacées

De personnes âgées

Le premier p’tit baiser

Dans la cour de récré

 

La Beauté c’est…

 

La toile de l’araignée

Sous les perles de rosée

L’océan déchaîné

Tout au bout d’la jetée

Un lever de soleil

Le matin au réveil

 

La Beauté c’est…

 

Quelques notes de musique

Qui font l’instant magique

Une peinture… une toile…

Qui mettent aux yeux étoiles

Une photo…sur l’instant

Le bonheur du moment

  

La Beauté c’est…

 

Visible à l’extérieur

Ou venue d’l’intérieur

Au travers d’un regard

Dans un geste sans fard

Dans l’amitié sincère

Dans l’amour vrai offert

 

La Beauté c’est…

 

Moment d’éternité

Solitaire… partagé…

Moment d’intense bonheur

Posé là sur le cœur

Une douce sensation

Une vraie émotion

©Annick

Je n’ai pas participé au Concours cette fois-ci

(j’ai oublié l’annonce après mon retour de vacances 😦

😉 Gibulène)

mais allez vite chez mon amie Moi-Même (cliquez sur l’image)

annconctexte11

Allez vite vous imprégner des mots si beaux

posés pour le Concours

Et VOTER pour le texte qui vous touche le plus

…Plaisir des mots… Plaisir du Beau…

  

15 réponses à “© La beauté c’est…

  1. Marie ( Miss Tes Rieuse)

    Belle journée Lotus
    je pense bien à toi
    Marie

  2. mounettetiteabeille

    kikou mon tit nenuphar merci d etre venue sur mon blog quand tu y reviendras inscrit toi a ma newletter ca serait bien et me ferait plaisirs car beaucoup viennent mais ne s inscrivent pas sniffffff… bonne journee ilienne lotus kissss bzzzz de missmounette ou reine henoa !!! lol

  3. j’ai été voir la beauté de l’océan tout bleu ,
    pas raisonnable du tout ,j’avais du bricolage
    à faire pourtant; j’ai profité de la petite trois
    jours,les parents étaient absents ;Nous avons
    fait du vélo ,je trouve qu’elle a besoin de se
    défouler après l’école ,elle a une énergie .çà fait
    de longues journées pour eux aussi ,c’est elle qui
    réclame.Ici chaleur aujourd’hui ,l’été qui se prolonge.
    très mignon ton petit texte.
    pleins de bisous
    Yvette

  4. la beauté c’est un sourire de notre chère Annick
    je t’embrasse très fort

  5. Bon jeudi Annick
    Tu aurais pu participer avec ce magnifique texte ..
    Je suis allée lire toutes les beautés ….
    j’adore lire mais ne suis pas douée pour la prose
    Gros bisous

  6. c’est le déroulement de la vie le premier bisous à l’école et … la vie se charge du reste avec le bonheur et le malheur nous n’avons pas le choix bisous à toi

  7. juste un tit mot..je sais que Tulipe ne pourra pas être juge chez Irène , si ça te tente , tu devrais te proposer vu que tu n’as pas pu participer….enfin cest juste comme ça rien d’obligé….bise mon Lotus

  8. C’est superbe comme d’habitude, bravo.
    Bises et bonne fin de journée.

  9. Comme il est beau ce texte, c’est vrai que le premier baiser dans la cour de récré, c’est très beau et attendrissant… Bisoussss doux et bonne nuit !

  10. tout comme Gibulène, je trouve que tu aurais dû participer annick
    la prochaine tu seras au rendez-vous pour y laisser tes beaux mots
    j’aime ton texte annick, merci
    bisous tout plein ma charmante amie

  11. bonsoir et bien triste une amie est annéantie dans sa famille un neuveu vient de mettre une fin à sa vie ……. donc toujours dire je vous aime!!!!!!!!!!!!! belle soirée
    bises amitié
    Anne Mary

  12. aliceannick1950

    quoi de plus beau que le regard d’un enfant, et ce soir quoi de plus beau que notre puce, elle grandit et partage de plus en plus de choses avec nous, c’est notre petit rayon de soleil – j’ai ouvert à nouveau ici, pour y déposer mes créations, donc je me promène aux deux adresses – j’espère que tu vas bien – bisous d’amitié Mamy ANNICK

  13. juste te dire :

    la beauté ……cest toi tout simplement.

    ton coeur est si beau…..merci…trop joli texte…..bise…JTM

  14. Très beau ton texte ….
    Je n’ai pas participé non plus mais…. par manque d’inspiration……. !
    Bisous Toi !

  15. Pourquoi donc n’as-tu pas participé, c’est superbe!!!

Laisser un commentaire

