© Le Conquet… à quatre mains!


Le Conquet… vu par mon ami Gaël

Rues Du Conquet.

Se promener dans les rues du Conquet

Et se dire que c’est si beau d’aimer

Se promener dans les rues du Conquet

Entendre les vieilles pierres me parler

Regarder là-haut dans le bleu

Les oiseaux marins se pavaner

Écouter les vagues pleines d’écume

Sur les roches s’écraser.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Par un grand jour de marché

Se promener dans les rues du Conquet

Sentir la mer qui fait frémir mon nez

Marcher le long du port

Écouter les histoires d’marins

Nous revenant du loin

Avec dans leurs casiers, l’or des marsouins.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Y voir les rides du passé

Se promener dans les rues du Conquet

Percevoir les chants de nos ainés

Lire la grande douleur

Des vestiges en nos cœurs

Et se dire que c’est si beau de vivre

Près des rives ensablées.

 

Se promener dans les rues du Conquet

Se mélanger à l’histoire, au présent de la vie

Se promener dans les rues du Conquet

Observer les visages des enfants qui se rient

Y deviner la gaité sur les lèvres se dessiner

Se promener dans les rues du Conquet

Et se dire que c’est si beau d’aimer

Qu’ici, c’est si beau d’exister.

© Paul Andrews

Écrit le 22/03/2011.

 

Une commune située à une vingtaine de Km de Brest

Une jolie cité de caractère avec son port de pêche.

Vous désirez en savoir plus sur cette charmante ville ?

Veuillez consultez le site : http://siteconquet.tripod.com/

(Gaël) 

Ses mots m’ont une fois encore inspirée… quelques créas

Créas 1,2,3: Photos du Conquet personnelles

prises en 2008

Créa 4: Photo Fête des Bruyères

Beuzec-Cap Sizun (trouvée sur le net)

 

Pensées toute douces particulières

pour toi Dany ma douce amie

 

Doux week end à tou(te)s!

Bisous Tendresse

Et… Merci à toi mon ami Clignement d'œil

avec des bisous rien que pour toi, na!

voir l'image en taille réelle

13 réponses à “© Le Conquet… à quatre mains!

  1. Vu sur l’Espace de GAËL mais je ne m’en lasse pas …câlins

  2. waou juste dire ….je vous aime ou j’m ces 4 mains ou ces 2 plumes etc…..LOL
    bise

  3. que c est beau
    Gael???? un ami que j adore
    un billet sublime à lire car je ne connais pas ce coin
    et des mots qui donnent envie de connaitre Le Conquet
    bon week end Annick
    bisous tendresse de Dany

  4. Très jolies ces cartes qui accompagnent ces beaux textes – toujours aussi agréable de s’arrêter chez toi – comme tu le vois je suis de retour et aujourd’hui rentrée scolaire pour la petite fille – ces deux mois ont été des moments pour les parents, et quelques sorties – es tu partie pendant cette période d’été ? – bisous Mamy ANNICK

  5. coucou mon tit bonbon bonheur, bonbon douceur,
    le Conquet je ne connais pas, mais doit apparaître dans une chanson, ce nom m’est familier …. cet ensemble « écrits/photos « , tout doux, ne donne envie d’aller me promener au milieu de ces vieilles pierres, tout en humant les embruns !!!
    contente de savoir que tes vacances furent très agreables Annick !!!
    il a fait tellement lourd hier , que les orages au loin furent les bienvenus,
    et la grisaille en ce dimanche presque la bienvenue !!! mais désolée pour la braderie de Lille car je sais comme c’est leur grand évènement de l’année !!!
    te fais bisous énormes énormes !!!

  6. Ainsi Hâlait le Vent du Large ,
    Envers l’Ecrit , Noble Dessein ,
    Donner Raisons en Quatre Pages ,
    Faire Bon Voyage en Bel Ecrin.
    NéO~
    Traits Jolis 🙂

  7. Très jolies créations … qui illustrent un bien joli texte…. que du bonheur de lire et de regarder !!! C’est beau tout simplement , rempli de sentiments… J’aime beaucoup ces travaux à quatre mains ….;)

    Ps : Moi aussi , je veux des bisous !!! Mdr!!

  8. La bretagne, elle en a inspirée du monde.
    Et déjà la rentrée, çà passe trop vite les
    vacances.J’ai découvert l’ile noire au large
    de Carantec depuis peu ,elle aurait inspirée
    Hergé.
    Pleins de bisous
    Yvette

  9. coucou Annick
    comme là tu me gâtes encore de tes créas mises sur ce texte
    il en a fallu quand même 4 pour y insérer cet écrit un peu plus long du coup !lol
    merci de ce beau partage, de ce duo images/écriture
    plein de bisous à toi Annick et toutes mes salutations à Michel
    belle soirée à vous deux

  10. bon weekend a toi aussi mon amie et gros bisous

Laisser un commentaire

