© Il pleut il mouille…


Il pleut il mouille

C’est la fête à la grenouille

Mais dans mon coin j’fais drôl’ de bouille

J’en ai assez d’cett’ pluie qui mouille

 

Dans notre France le temps bafouille

Et chaque jour en grand cafouille

Je cherche soleil mais suis bredouille

Et sous mes pas c’n’est que gadouille

 

Mes articulations se rouillent

Et ces vilaines douleurs m’embrouillent

Alors dans mes mots je farfouille

Et là dans mon coin je gribouille

 

Ne m’cherchez pas carabistouilles

Même si l’envie vous en chatouille

Même si vous êtes de vraies fripouilles

De tout cela moi j’me débrouille

 

Ecoutez l’oiseau qui gazouille

Et partez vite tous en vadrouille

Dans votre tête les rêves grouillent

N’attendez pas que tout s’barbouille

 

Il pleut il mouille

C’est la fête à la grenouille

Dans mon coin je n’fais plus la bouille

De mes mots pour vous j’me dépouille

©Annick

Rainy day

pluie

Il pleut peut-être ici mais allez faire un tour là-bas

http://creannick.wordpress.com

vous y trouverez le soleil… en images/créas 😉

18 réponses à “© Il pleut il mouille…

  1. Karen Andersen

    I would like to purchase « De mes mots pour veus j’me depouille. Please send mail order instructions, English please. Thank you, Karen Andersen, Boise, ID 83709 USA

  2. coucou Annick
    bravo pour ton excellent écrit
    et bien sur de superbes créas qui agrémentent tout ça en plus…!
    là oui il pleut, il mouille et c’est surement la fête à la grenouille
    à moins biensur que ce soit les gargouilles qui soulagent leurs vessies ! lol
    bisouilles annick

  3. Bonjour Annick,

    c’est bon ,on range les parapluies,
    tant pis pour les grenouilles.
    Luna va mieux mais fatiguée encore.
    Il y a des virus qui trainent ,c’est toute
    l’année à présent.
    Je suis tellement contente, vous allez arriver
    avec le soleil ,bien mérité celui là.
    Te souhaite de bonnes vacances ,je reprends
    le 5 aout ( j’avais travaillé une semaine de plus
    en fait) Luna vient passer quelques jours, pas de
    garderie en aout ,on trouve des solutions.
    ils ont des chapeaux ronds …………

    plein de bisous
    yvette

  4. en tous cas merci la pluie doux prétexte à de vraies merveilles de créas !
    gros bisous

  5. Ben j’ai un scoop !!! Si si ………il pleut toujours !!!!!!!!!!!!!! Mon Dieu quelle sécheresse !!!!!! 😉
    Heureusement Mr l’Ordi est là pour rigoler , surtout sur l’ile Aux Délires !!!
    Bisous !

  6. ben c est le temps d ici dans ma chére campagne
    merci pour tes mots
    oui je comprend Annick pas facile encore tout cela
    tes vacances arrivent et tu vas estomper un peu ces instants
    l océan ;le soleil,tout va aller
    trés bien ton billet et ta créa::tu es si douée
    je rentre demain car du travail a la maison
    les maçons nous aménagent le tour de la piscine!!enfin on y arrive
    te fais de gros bisous ma tendre amie
    dany
    ps:cette chanson est sublime

  7. bonjour ma belle, c’est au Québec qu’il faut venir, il fait super beau et chaud, alors pas de grenouille hihi! Super ce texte! J’aime beaucoup ta déco, c’est frais et jeune, je t’envoie le soleil de chez nous, bisous!

    Comment on fait pour mettre une image ici?

    hebergeur image

  8. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Kikou Annick ha voilà je me décide a voyager un peu de blog en blog pendant ma pose comme je ne part pas en vacances j’ai le temps ;o)
    Comment fait il en Bretagne ???
    Ici au Lux arf ça vaux meme pas la peine d’en parler
    Super jolies tes dernières créas Annick
    Si tu aimes les grenouilles j’en ai a partager ;o)
    je t’embrasse et bonnes vacances si tu pars rechercher le soleil ramènes en stpl il ne sera pas de trop
    Kiss de Marie

  9. Et si avais l’idée de venir visiter le Lot……..là, ça serait génial !!!!
    Sacré noun de Diou !!! Mdr !!

  10. Lol !! Me voilà ! Moi aussi , j’ai fait apparaitre ta créa chez moi ! 😉
    Alors aujourd’hui,comme le soleil était de retour, j’en ai profité pour faire ma peinture (portail) qui attendait depuis…. trois semaines !!! Cause intempérie !!
    Puis , j’ai commencé à tailler une haie de forsythia qui en avait franchement besoin ! Pas fini encore, mais le week prochain si tout va bien, un de mes frères viendra m’aider à attaquer le super chantier du jardin en friche …. Là me faut l’endurance d’un homme !!! C’est la jungle !!
    Puis quelques travaux de ménage à l’intérieur et un peu de couture… je bosse plus le week qu’en semaine !!!!!!!!
    J’espère que toi tu vas bien ? En vacances ? Mer ? lol !!
    Bisous !

  11. et on mange nos nouilles !!!
    ouille ouille ouille !!!
    avant que la nappe ne se souille !!!
    bon vais peut être pas continuer avec pouille !!!
    sourire !!!
    merci pour ton com du dimanche !!!
    gris notre dimanche, en alsace, mais non pluipluite plus !!!
    gros bisous pour toi ti bonbon bonheur, bonheur douceur !!!
    parait que c’est bien d’être curieux, signe d’intelligence….

  12. coucou Annick Je vais réciter ton poème à la pluie. Peut-être la supporterai-je mieux
    Je t’embrasse

  13. J’ai le soleil sur la Picardie maritime depuis 3 ou 4 jours, un peu d’eau parfois mais la nuit et la nuit je dors.
    Patience ça va revenir.
    bisous et bon dimanche.

  14. *KiKou Lotus*
    ************
    BON DIMANCHE AMITIE BISOUS.

  15. j’aime beaucoup cette bafouille pleines de gribouilles…jadoore sans embrouille …..jte bisouille mon lotus
    superbes créas

  16. Quel talent ma chère Annick … surtout pour nous égayer en parlant de ce temps……pourri !!!!!!!!!!!! 😉
    Et oui, la pluie………quelques rayons de soleil furtifs cette après-midi… serait-on déjà au mois d’octobre ???!!
    Nos mirabelles sont déjà mûres ici, deux mois d’avance…. la nature a perdu la tête, pourvu que nous nous ne fassions pas de même !!

    Te bisouille pour que ca rime avec mouille et grenouille !!! Mdr !!

    Tiens pub :

    hebergeur image

    hebergeur image

    Toutes fraiches !!

  17. génial annik tu as tout a fait exprime ce que lon peut resentir en se moment bravo mon amie et a création aussi est tres jolie qel talent gros bisous d amitiés patricia

Laisser un commentaire

